Alertes de sécurité en cours Discussion Discussion
Faire un lien Lien
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée


SlimComputer

Dernière mise à jour : 2016-12-03T00:00 - 03.12.2016
16.09.2016 - 00h00 - Paris - (Assiste - Pierre Pinard) - Mise à jour

SlimComputer - Logiciel d'identification et de suppression d'applications inutiles dans un ordinateurs, tels que les bloatwares.

SlimComputer
Notes de version
Version :
Dernière version
 
Taille :   890 Ko (911 680 octets)
MD5 :Cliquez sur le code MD5 suivant. Si le fichier a déjà été analysé, vous accèderez immédiatement au résultat de sa dernière analyse par 43 antivirus simultanés
89e34e519c20243e14f46dbacf2ae975
SHA-1 :Cliquez sur le code SHA-1 suivant. Si le fichier a déjà été analysé, vous accèderez immédiatement au résultat de sa dernière analyse par 43 antivirus simultanés
257ce2a18529ddf32fcd9c57ad8c13244d8ef120
Système :  
indows 8, 7, Vista & XP
Licence :   Propriétaire SlimWare Utilities
Date :   29.04.2014 (date de compilation)
Langue :   Anglais
Auteur :   SlimWare Utilities
Editeur :   SlimWare Utilities
Origine :
Changelog
Signature
Tutoriel :  
Notre éval :  
Votre éval :  
Prix :  
 
Mode d'emploi du téléchargement

 
Dans la même famille

 

SlimComputerSlimComputerSlimComputer

SlimComputer est un outil d'analyse des applications installées dans un ordinateur afin, essentiellement, de supprimer celles installées par les constructeurs d'ordinateurs et qui n'ont aucune utilité sauf à faire gagner de l'argent au constructeur qui espère que vous allez acheter certaines d'entre elles.

SlimComputer ne sait rien de lui-même ou de la par son éditeur. Il n'a aucune intelligence. Il ne fait que donner le % de ceux qui, après avoir détecté une application dans leur ordinateur en utilisant SlimComputer, la suppriment ou la conservent. C'est du crowdsourcing avec tous les risques que cela implique. Ce genre d'outil permet à l'éditeur d'écrire le moteur de l'application SlimComputer puis de le regarder tourner tout seul, grâce à ses utilisateurs, tandis que, dans ses clauses, l'éditeur réserve le droit d'injecter du code et/ou des codes de tierces parties dans nos ordinateurs, et d'y prélever ce qu'il veut (lire l'extrait ci-dessous).

On considérera donc, préférentiellement, le logiciel Should I Revove It, qui repose sur le même principe de crowdsourcing, mais qui fonctionne même si on retire le câble Ethernet et que l'on coupe la Wi-Fi (en plus d'être développé par un éditeur connu et de confiance, hautement spécialisé dans la sécurité - Reason Software).

Comme tous les logiciels qui recherchent des logiciels dans un ordinateur, SlimComputer ne voit que les logiciels installés. Les logiciels portables ne sont pas détectés puisqu'ils ne sont pas installés, n'ont rien inscrit dans le Registre Windows et ne laissent aucune trace.

Une désinstallation par SlimComputer ne fait que lancer le désinstalleur normal de l'application à désinstaller. Si le désinstalleur n'existe pas, l'application ne sera pas désinstallée. Si le désinstalleur existe, l'application sera, comme d'habitude, désinstallée de manière sommaire. Il est de très loin préférable, lorsque vous décidez de désinstaller une application montrée du doigt par SlimComputer, de quitter SlimComputer et d'utiliser Revo Uninstalleur.

SlimComputer - UtilisationSlimComputer - UtilisationSlimComputer - Utilisation

Dès que vous lancez SlimComputer, vous êtes agressé par une interface haute en couleurs, très peu professionnelle ! Mais, des goûts et des couleurs, on ne discute pas.

Un histogramme horizontal, qui s'affiche par dessus la fenêtre de SlimComputer, comme une pop-up honnie, commence par vous demander avec quel niveau de fouille dans votre ordinateur vous souhaitez utiliser SlimComputer.

SlimComputer - Réglage du niveau d'analyse
SlimComputer - Réglage du niveau d'analyse

SlimComputerRéglage novices :
Il s'agit du réglage par défaut et du réglage vers lequel SlimComputer retourne lorsque l'on clique sur le bouton (dans le menu "Settings", paragraphe "Advanced"). SlimComputer ne va rechercher que les applications et utilitaires massivement déclarées comme inutiles par les utilisateurs de SlimComputer dans le cadre d'un crowdsourcing. Il s'agit des applications qui, dans la base de données de SlimComputer, ont une note d'utilité de 3 sur 5 ou inférieure (de 0% à 60% d'utilité). Les applications et utilitaires que les utilisateurs de SlimComputer n'ont pas choisi de désinstaller, à plus de 60% (note 4/5 ou 5/5) ne sont pas listés. Vous risquez donc de ne pas voir des applications et utilitaires que considèreriez comme inutiles. Par contre, si vous ne savez pas trop de quoi on parle, restez avec le réglage pour novices.

SlimComputerRéglage Passif :
SlimComputer va ne rechercher que les applications et utilitaires massivement déclarées comme inutiles par les utilisateurs de SlimComputer dans le cadre d'un crowdsourcing.

SlimComputerSlimComputer va ne rechercher que les applications et utilitaires massivement déclarées comme inutiles par les utilisateurs de SlimComputer dans le cadre d'un crowdsourcing.

SlimComputerSlimComputer va ne rechercher que les applications et utilitaires massivement déclarées comme inutiles par les utilisateurs de SlimComputer dans le cadre d'un crowdsourcing.

SlimComputerSlimComputer va ne rechercher que les applications et utilitaires massivement déclarées comme inutiles par les utilisateurs de SlimComputer dans le cadre d'un crowdsourcing.

Il n'a pas été possible de tester ce programme, car il oblige à ouvrir et maintenir une connexion Internet, ce que nous refusons absolument.

SlimComputer - Je n'aime pasJe n'aime pasSlimComputer - Je n'aime pas

Je n'aime pas le " Microsoft certifield partner ", dans l'installeur du logiciel, sans lien vers la liste des " Certified Partners " authentiques sur le site de Microsoft (et le lien sur le site slimwareutilities.com n'aboutit pas). Encore que :

  • Le " Microsoft certifield partner " ne veuille pas dire grand-chose - je me suis déjà exprimé à ce sujet : il suffit d'écrire une petite application gentillette qui ne fait place à aucun doute ni aucune suspicion pour obtenir ce certificat puis, une fois obtenu, on peut s'en vanter tout en développant des virus.
  • Des dizaines de milliers d'éditeurs de logiciel se prévalent d'un " Microsoft certifield partner " sur leurs sites sans qu'il soit possible de le vérifier. C'est l'aveuglement des utilisateurs par des guirlandes de faux certificats de confiance / sceaux de confiance : les trust seal.

Je n'aime pas :

Je n'aime pas ces clauses

Ces clauses touches à l'espionnage des données privées, aux bundle (bundlewares) et au sponsoring, ainsi qu'à l'obligation de rester en ligne :

9. COLLECTE DE DONNÉES Dans le cadre de son fonctionnement, le logiciel peut recueillir et envoyer aux serveurs de l'entreprise des données concernant l'ordinateur personnel sur lequel le logiciel est installé comme la marque et le modèle, les composantes matériels, système d'exploitation, les pilotes et les applications logicielles, des paramètres de registre du système et configuration de tout ce qui précède ("Données Collectées"). Les données recueillies ne comprendront pas le contenu de vos documents personnels et de vos courriels ou toute autre information permettant de vous identifier directement personnellement, telles que votre nom, numéro de téléphone ou adresse. Les données recueillies seront utilisées par ou pour le compte de la Société en vue de fournir les caractéristiques et fonctionnalités du logiciel pour vous, pour vous fournir un support technique dont la Société peut choisir de fournir, à développer et à améliorer les produits et services de la Société et à des fins d'analyse statistique. La Société peut fournir des données collectées de tiers pour fins d'aider la société dans le cadre de l'exécution de ce qui précède. En outre, la Société divulguera données recueillies lorsque la Société, de bonne foi, estime que la loi ou processus judiciaire (comme une ordonnance du tribunal, un mandat de perquisition ou une assignation) nécessite la Société de le faire ou dans d'autres circonstances où la Société estime il est nécessaire de protéger ses droits ou sa propriété ou des tierce entités. La collection, l'utilisation et la divulgation des données recueillies de par la Société doivent en outre par régie des parties applicables de la politique de confidentialité de la Société, disponibles à http://www.slimwareutilities.com/privacy.php, qui pourraient être modifiées par la Société de temps à autre selon la cette politique de confidentialité. Vous consentez par les présentes à la collection de la Société, l'utilisation et la divulgation des données recueillies comme décrit ici et tel que décrit dans la politique de confidentialité.

10. MISES À JOUR
Vous reconnaissez que le Logiciel peut inclure des fonctionnalités qui lui permet de télécharger automatiquement les mises à jour qui peuvent être mis à votre disposition par la Société. Vous consentez par les présentes à l'installation d'une telle fonctionnalité. Le Logiciel peut inclure la possibilité de modifier les paramètres associés à cette fonctionnalité.

11. OFFRES DE TIERCE ENTITÉ
Le logiciel peut inclure des informations concernant ou lié vers, ou vous permettre de télécharger ou de faire télécharger (à votre direction), le contenu de tierce entité, les logiciels (tels que les logiciels de pilote) ou d'autres produits et services (les «Offres de tierce entité"). La Société n'est pas propriétaire, exploiteur, contrôleur ou approuve les offres de tierces entité, et n'aura aucune responsabilité envers vous à cet égard. Toutes transactions entre vous et un tierce personne dans le cadre d'un placement de tierce entité, y compris, sans s'y limiter, toute communication de renseignements personnels ou l'achat de tout placement de tierce entité, est uniquement entre vous et tel tierce entité. Vous assumez par la présente tous les risques et responsabilité découlant de ou relative aux offres de tierce entité.

12. VIOLATION; CESSATION
Si vous contrevenez à toute disposition du présent Accord, ce Contrat (y compris l'ensemble de vos droits et licences en ce qui concerne le Logiciel et Documentation) doit immédiatement prendre fin sans préavis depuis ou par action de la Société. En cas de résiliation ou de l'expiration du présent Accord, vous acceptez de cesser toute utilisation du Logiciel et de la Documentation et de supprimer toutes les copies en votre possession ou contrôle. Les dispositions des articles 4 à 23 survivront à la résiliation ou l'expiration du présent Accord.

Sécurité informatique - Contre mesuresSécurité informatique - Contre mesuresSécurité informatique - Contre mesures

Derrière le rideauDerrière le rideauDerrière le rideau

RéférencesRéférences" Références "

RessourcesRessources" Ressources "

 Requêtes similairesRequêtes similaires" Requêtes similaires "