Alertes de sécurité en coursDiscussionDiscussion
Faire un lienLien
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique préventive - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée


Kevin Bermeister

Dernière mise à jour : 2017-03-16T00:00 - 16.03.2017 - 00h00
2017-03-16T00:00 - Assiste - Pierre Pinard - Mise à jour version V4 (anciens sites Assiste 1997 - 2012) vers V5

Kevin Bermeister - Président et fondateur de Brilliant Digital Entertainment (BDE)

Table des matières (montrer / masquer)

Kevin Bermeister - Kevin Bermeister Kevin BermeisterEcrire à Assiste.com - Kevin Bermeister - Kevin Bermeister Kevin Bermeister

Kevin Bermeister est un investisseur et fondateur d’un certain nombre d’entreprises à succès dans les nouvelles technologies et l'immobilier, y compris Skype. C’est également un philanthrope.

En 1983, Kevin Bermeister a créé Ozisoft, l’une des premières entreprises de multimédia interactif. En 1990, Ozisoft est le plus important distributeur de jeux vidéo en Australie.

En 1992, Kevin Bermeister et son associé Mark Dyne ont conduit avec succès un rachat d’entreprise par ses cadres, conjointement avec Sega Enterprises, pour former Sega Ozisoft Pty Limited, représentant en exclusivité les plus grands éditeurs de jeux vidéo dans le monde.

En 1994, Kevin Bermeister et son consortium Jacfun négocient un bail de 90 ans pour un terrain à Darling Harbour, dans la banlieue de Sidney (Australie) et établissent le parc d'attraction multimédia interactif Sega World Sydney, exploité au travers d'une coentreprise (joint venture). Sega World Sydney ouvre en 1997 et ferme en 2000 – pas assez de visiteurs. Les manèges sont vendus aux enchères en 2001. En 2008, le terrain change de destination et un procès permet à Jacfun d’encaisser 1,2 millions d’A$ d’indemnités. Kevin Bermeister demeure administrateur de Jacfun.

Kevin Bermeister fonde Brilliant Digital Entertainment Inc. (BDE) en 1996, dont il est Président et Directeur Général. BDE se spécialise dans le graphisme 3D et la compression 3D pour les messages publicitaires 3D. Elle dépose 8 brevets et fonde l'Association de l'industrie informatique distribuée. Lire la saga KaZaA – AltNet (filiale de BDE) – BDE pour comprendre les mécanismes d’appropriation des espaces disques, temps calcul et bande passante Internet de millions d’internautes au profit de leur réseau fonctionnant en P2P (peer to peer). Utilisant ainsi pour son compte un réseau de type Zombies dans un BotNet, BDE réduit considérablement ses coûts sur le dos des internautes et, en 2003, AltNet devient le plus grand fournisseur de contenu à DRM (drois numériques) sécurisé, après avoir distribué 75 millions de fichiers sous licence aux utilisateurs de logiciels de partage de fichiers sous différents systèmes de P2P, dont KaZaA, le premier réseau au monde et de très loin, et de nombreux autres.

En 2005 BDE, Altnet et KaZaA n'arrivent pas à régler un important litige avec les principaux intervenants des industries cinématographiques et de la musique. KaZaA ferme en septembre 2005 après une lourde condamnation en justice. KaZaA est tué en tant que premier réseau au monde de piratage de contenus soumis à droits, mais son nom est sur toutes les lèvres.

En 2006, BDE acquière Kinetech Inc., une société ayant des intérêts dans les brevets et la propriété intellectuelle de licences portant essentiellement sur certaines technologies clés en calcul distribué, protocoles ouverts P2P d'indexation et transfert de fichiers sur Internet. Parmi ces utilisations, il y a la technologie TrueName qui couvre l'utilisation des tables de hachage de fichiers dans l'identification et l'accès aux contenus accessibles par P2P et les empreintes d’applications, des périphériques de mise en cache Web ISP, et de nombreux autres. 200 sociétés sont immédiatement poursuivies pour infractions (utilisation de la technologie TrueName sans licence).

En 2008, BDE rachète la marque KaZaA qui est encore dans tous les esprits et relance le produit pour vendre sous licence légale des contenus de Universal, Sony, Warner Music Group, EMI et d’autres.

2012 : En immobilier, la plus récente opération de Kevin Bermeister est un partenariat avec un magnat israélien du commerce de détail pour soumissionner au projet résidentiel majeur Nof Zion, à Jérusalem Sud-Est (la population de Jérusalem devrait doubler d'ici 2030 et tripler d'ici 2050). Il fonde Jerusalem 5800 (http://www.jerusalem5800.com)

Kevin Bermeister est également un bienfaiteur et un partisan de nombreux organismes de bienfaisance majeurs. Il a reçu la « Philanthropique Award » du Yeshiva Center.

Kevin Bermeister - Kevin Bermeister

Kevin Bermeister - FAQFAQKevin Bermeister - FAQKevin Bermeister