Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique préventive - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

Les spywares de KaZaA - Version 1.7.2 - 2002

Analyses du Cheval de Troie KaZaA et de ses malveillances injectées dans les ordinateurs

KaZaA est le logiciel de Peer-to-Peer (P2P) le plus en vue en 2002, mais aussi le plus chargé d'implants malveillants attentant à la vie privée.

Si vous avez installé une version officielle de KaZaA, le logiciel de P2P permettant le pillage de musiques au format MP3 et de bien d'autres formats de fichiers, elle embarque (et vous embarque avec) un paquet de dispositifs espions (dans le genre, ça frise le record !!!). Ils y sont presque tous et KaZaA pourrait servir de table des matières à un chapitre consacré aux agressions sur le Web.

Le propriétaire de KaZaA, Sharman Networks, ne s'en cache pas : le modèle économique de KaZaA repose sur l'apport d'argent par ces sociétés tierces, éditrices de logiciels espion et autres malveillances, qui payent (pudiquement appelé sponsoring) pour introduire leur malveillances dans KaZaA.

Sharman Networks ne fait aucune distinction entre les méthodes des uns et des autres. La nouvelle version de KaZaA (2002) incorpore également un petit système d'auto protection contre les virus depuis l'affaire du vers Benjamin.

Qu'est-ce qui vient avec KaZaA (2002) ?

Les spywares de KaZaA - Version 1.7.2 - 2002 - Les spywares de KaZaA - Version 1.7.2 - 2002