Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

eSafe Gateway

eSafe Gateway - éditeur racheté par Aladdin Knowledge (1998) qui fusionne avec SafeNet (2009) (SafeNet eSafe Content Security) racheté par Gemalto (2014) en passe d'être racheté par Thales (2019).

eSafe Gateway n'existe plus.

La saga de la société eSafe Technologies Inc.

eSafe (formellement eSafe protect) est, originellement, un produit nommé Eliashim Antivirus, développé par EliaShim Ltd. et distribué par eSafe Technologies inc.

eSafe Protect Desktop d'après eSafe Technologies inc.

Un logiciel antivirus ne suffit plus !

Gagnant de PC Magazine - Choix de l'éditeur pour les suites de sécurité Internet 1998 et 1999, « eSafe Protect Desktop » est un système complet et intégré de sécurité du contenu et d'Internet pour votre maison ou votre petite entreprise. Il protège contre les vandales de l’Internet et leurs malveillances (virus, macrovirus, cheval de Troie, polymorphisme, et de nombreux autres types de virus).

« eSafe Protect Desktop » utilise une technologie de « mise en quarantaine » et de « bac à sable » (sandbox) qui place les éléments téléchargeables potentiellement hostiles dans un environnement stérile, isolé du « centre nerveux » de l'ordinateur.

« eSafe Protect Desktop » offre une protection en ligne contre les applets Java hostiles, les contrôles ActiveX, les technologies Push et Netcasted (diffusées sur le Web), inclut une analyse antivirus complète certifiée ICSA, un « pare-feu personnel » permettant de filtrer le contenu par nom, mot clé et URL, ainsi que des fonctionnalités de verrouillage du bureau pour empêcher toute modification non souhaitée ou non autorisée des paramètres de votre bureau par d'autres utilisateurs du système.

D'autres caractéristiques incluent une fonction de protection des informations secrètes pour empêcher les informations sélectionnées de sortir de votre ordinateur sans être cryptées et des contrôles du temps d'accès à Internet (limite le temps passé en ligne par d'autres utilisateurs).

Préréglages de protection pour AOL Netscape, I.E. et plus.


Ces sociétés ont été rachetées par Aladdin Knowledge Systems Ltd le 9 décembre 1998 (*).

En mars 2009, Aladdin Knowledge Systems Ltd est racheté par la maison mère de SafeNet Inc. et fusionne avec SafeNet Inc. qui était une société de sécurité informatique basée à Belcamp, dans le Maryland, aux États-Unis (SafeNet était notamment l'un des plus importants fournisseurs de technologie de cryptage du gouvernement des États-Unis). L'antivirus eSafe évolue pour devenir une ligne de produits sous le nom de SafeNet eSafe Content Security.

SafeNet, Inc. est acquise le 8 août 2014 par la société de sécurité néerlandaise Gemalto, premier fabricant mondial de cartes SIM et fournisseur de solutions de sécurité numérique (pour un montant de 890 millions de dollars américains). Les produits SafeNet sont commercialisés sous la marque SafeNet et incluent des solutions d'authentification d'entreprise, de cryptage des données et de gestion des clés. Les produits de monétisation logicielle de SafeNet sont vendus sous la marque Sentinel de Gemalto.

Une acquisition de Gemalto par le groupe français Thales est en cours et il est prévu qu'elle soit finalisée au 1er trimestre 2019 (*), ce qui devrait créer un leader mondial de la sécurité numérique.

eSafe Gateway -
eSafe Gateway - eSafe Gateway