Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

TeamViewer

TeamViewer permet le bureau à distance, la téléassistance, la télémaintenance, la télé-administration, les réunions et conférences en ligne, et le transfert de fichiers.

TeamViewer est un logiciel informatique propriétaire, de type RAT (Remote Administration Tool - Outil d'administration à distance) permettant :

  • La prise de contrôle totale (télémaintenance, administration, télédiagnostique, tétéassistance, etc. ...), à distance, d'un ordinateur se trouvant n'importe-où dans le monde depuis n'importe-où dans le monde (maison, bureau, chambre d'hôtel, bateau, etc. ...), comme si vous étiez devant cet ordinateur, qu'il soit un poste de travail personnel, iPad, iPhone, iPod Touch, terminal Android ou serveur de réseau.
  • Bureau à domicile
  • Réunions en ligne
  • Téléconférences - Vidéoconférences - Présentations
  • Transferts de fichiers
  • Etc. ...

TeamViewer est un produit commercial, toutefois, il est gratuit pour un usage personnel, privé, non commercial.

TeamViewer
TeamViewer

La prise de contrôle à distance est totale, y compris le transfert de séquences de touches (par exemple : Ctrl+Alt+Del) ou la synchronisation du presse-papier ou le support de l'UAC (Contrôle des Comptes Utilisateurs) de l'ordinateur distant, ou l'impression locale de documents distants, etc. ...

Devant l'ordinateur contrôlé, son propriétaire voit totalement ce que fait l'utilisateur qui le contrôle actuellement.

TeamViewer permet de déporter le clavier, l'écran et l'outil de pointage d'un ordinateur n'importe où, en temps réel.

TeamViewer dispose d'un canal VPN si la communication doit véhiculer des données confidentielles.

TeamViewer est l'outil par exellence de maintenance à distance, permettant d'éviter tous les temps perdus et les frais de déplacements.

ITBrain :
ITBrain est un module antivirus, additionnel. Il s'appui sur l'antivirus BitDefender Total Security.


Derrière le rideau

TeamSpy est un usage abusif de TeamViewer par des cybercriminels qui, à coups de crochetages des appels au noyau de Windows (hook, Ring 0), installent un TeamViewer invisible sur des machines compromises dont ils prennent le contrôle total. En même temps, il faut le considérer comme un coup de chapeau à la qualité extraordinaire de TeamViewer.
Avast - 13 avril 2017 - A deeper look into malware abusing TeamViewer
InfoSecurity - 20 février 2017 - TeamSpy Malware Returns to Steal Data

TeamViewer -
TeamViewer - TeamViewer - Introduction et téléchargement

Outils pour chercheurs

TeamViewer - TeamViewer - Introduction et téléchargementTeamViewer - TeamViewer - Introduction et téléchargement

Recherches sur le Web de « TeamViewer » en utilisant les huit principaux moteurs de recherches. Il s'agit aussi et surtout de comparer les moteurs de recherche.

Attention aux milliers de sites Web menteurs, très bien référencés (apparaissant dans les premiers), servant à pousser des antivirus/antimalwares et autres solutions prétendument gratuits, totalement inutiles et en réalité commerciaux, constituant des faux (rogues) ou des scarewares (tromperies suscitant la peur) et des escroqueries financières ou des vecteurs de virus (trojan - cheval de Troie) ou des outils de phishing (hameçonnage). Les seules solutions crédibles sont listées dans antivirus et antimalwares.

Recherches dans la machine à remonter le temps du Web. L’« Internet Archive » (leur « Wayback Machine ») est une association à but non lucratif qui construit perpétuellement, depuis 1996 (le Web est né le 06 août 1991), une bibliothèque de l’universalité de ce qui existe numériquement (sites Internet et tous autres artefacts culturels numériques). À l'instar d'une bibliothèque papier, l’« Internet Archive » fournit un accès gratuit aux chercheurs, historiens, érudits, grands publics, personnes sans accès à l'impression, etc. La mission que se donne l’« Internet Archive » est de fournir un accès universel à toutes les connaissances.