Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

SFCFix (Repair Windows Update)

SFCFix (Repair Windows Update) - outil gratuit pour réparer les erreurs qui ont pu modifier ou corrompre les fichiers de Windows Update en utilisant SFC et DISM

23.08.2020 - Révision 23.08.2020 - Révision mineure 22.06.2022. Auteur : Pierre Pinard.

SFCFix est un outil de Sysnative entièrement gratuit pour réparer les erreurs qui ont pu modifier ou corrompre les fichiers de Windows Update signalés par la commande Windows SFC (System File Checker) et la commande Windows DISM (Deployment Image Servicing and Management (Gestion et maintenance des images de déploiement).

SFCFix est très simple à utiliser et repose sur les deux commandes de Windows SFC et DISM. Ce sont ces commandes qui font le travail que SFCFix enchaine. Il n’y a donc pas de risque.

Téléchargez l'outil, ouvrez-le et SCFFix lancera les analyses de votre appareil sous Windows pour détecter les corruptions de fichiers et du registre. Il tentera ensuite de réparer ces problèmes et générera à la fin un fichier journal détaillant ce qu'il a trouvé.

Tout est expliqué en termes simples et conçu pour être facile à utiliser, que vous ayez beaucoup d'expérience en informatique ou très peu.

Au lancement de SFCFix, l'analyse prendra environ 1 minute pour s'exécuter, et si des problèmes sont détectés, il faudra alors environ 15 à 30 minutes pour les résolutions.

Dans le cas où l'outil automatisé ne peut pas tout réparer, Sysnative dispose d'une petite équipe d'experts bénévoles qui analyseront entièrement gratuitement les résultats pour vous et vous fourniront des instructions simples pour réparer tout ce que l'outil ne peut pas réparer automatiquement. Ensuite, votre ordinateur devrait fonctionner à nouveau parfaitement.

SFCFix - Commande DISM - Mode d'emploi
  • Démarrez
    Téléchargez la dernière version de SFCFix et enregistrez-la.

  • Ouvrez SCFFix et cliquez sur « Oui » dans l'invite Contrôle de compte utilisateur (UAC) qui apparaît. SFCFix est signé numériquement par Sysnative Forums Software Ltd.

  • SCFFix va maintenant s'ouvrir et vous guider tout au long du processus.

  • Après environ 1 minute, SCFFix signalera s'il a trouvé des corruptions.

  • Si SFCFix a trouvé des corruptions et que vous choisissez de les corriger, SFCFix mettra un certain temps, en fonction du nombre de correction à appliquer et de la vitesse de votre appareil. 15 à 30 minutes sont possibles. Ne touchez pas à votre appareil. Ne l'éteignez pas.

  • Enfin, SCFFix ouvrira un fichier journal donnant des détails techniques sur les problèmes rencontrés. Ce fichier journal est également enregistré sur votre bureau sous le nom de SCFFix.txt.

SFCFix - Mode d'emploi de SFCFix # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # #