Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

Roboscan

Roboscan : Roboscan était un antivirus / antimalware de la société Roboscan initialement utilisant son propre moteur d'antivirus appelé Tera ainsi que le moteur de Bitdefendre, puis il fut basé sur ALYac. Il n'existe plus.

23.08.2020 - Révision 23.08.2020 - Révision mineure 17.01.2021. Auteur : Pierre Pinard.

Roboscan était un antivirus / antimalware de la société Roboscan initialement utilisant son propre moteur d'antivirus appelé Tera ainsi que le moteur de Bitdefendre, puis il fut basé sur ALYac. Il n'existe plus et le domaine roboscan.com redirige vers le domaine de ALYac qui, lui-même, redirige vers le domaine ESTsecurity Corp., la société sud coréenne éditrice de ALYac. Roboscan n'existe plus : seul ALYac subsiste.

Roboscan - Histoire de Roboscan

Roboscan utilisait le moteur propriétaire d'ESTsoft Corp. (Tera) et celui de BitDefender. Toutefois, l'implémentation du moteur BitDefender semble incorrecte, où la version du moteur BitDefender est en retard sur la dernière version car les résultats des tests comparatifs sont en-deça de ceux de BitDefender.

La dernière version de Roboscan remonte au 29 otobre 2013 (*).

Sous le nom de ALYac, Roboscan fait partie du panel des antivirus utilisés par VirusTotal.

Historique des tests de Roboscan par VB - Virus Bulletin

Roboscan - Histoire de Roboscan


Outils d'investigations


# Ailleurs sur le Web #

  1. #Roboscan#