Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

RefControl (obsolète)

Extension (obsolète) pour Firefox qui permet de créer une liste de sites fréquentés et le référent qui doit être utilisé pour chacun (forgez le référent/referrer). Vous pouvez choisir d'envoyer ce référent sans condition ou uniquement pour les demandes de tiers. Vous pouvez spécifier le comportement par défaut pour tout site ne figurant pas dans la liste.

10.12.2007 - Révision 24.08.2017 - Révision mineure 17.01.2021. Auteur : Pierre Pinard.

Il s'agit d'une extension pour Firefox qui permet de trafiquer (forger) une partie du referrer de la requête HTTP afin de protéger sa vie privée.

Vous créez une liste de sites fréquentés et le référent qui doit être utilisé/envoyé pour chaque site (vous forgez le référent/referrer). Vous pouvez choisir d'envoyer ce référent sans condition ou uniquement pour les demandes de serveurs tiers (tous les serveurs autres que le serveur du site principal visité). En outre, vous pouvez spécifier le comportement par défaut pour tout site ne figurant pas dans la liste.

Note : cette version (RefControl) est obsolète pour les versions récentes de Firefox. Voir, désormais, l'extension Referrer Control.

RefControl -


Outils d'investigations


# Ailleurs sur le Web #

  1. #RefControl#