Dossier (collection) : Logithèque |
---|
Introduction Liste Plan du site Malwarebytes et Kaspersky recommandés Amazon |
Sommaire (montrer / masquer) |
---|
NoScript (de Symantec) (ne pas confondre avec NoScript) est un micro outil gratuit et d'une simplicité d'usage enfantine permettant de désactiver/réactiver à volonté WSH « Windows Scripting Host ».
Il s'agit d'empêcher radicalement l'exécution des scripts (les « macros » (macro-commandes) en VBScript et JavaScript insérées dans des documents comme des documents Microsoft Word), dont la plupart des ordinateurs et des utilisateurs n'ont absolument pas besoin, mais dont les cybercriminels nous abreuvent afin de compromettre nos ordinateurs sous Windows avec des monstruosités comme les cryptowares (prise en otage de toutes nos données avec demande de rançon pour nous en rendre le droit d'accès sinon perte immédiate et définitive.
Il n'y a pas besoin de décompression ni d'installation de NoScript (de Symantec). Il fonctionne immédiatement et en flip/flop (si, à son lancement, WSH est actif, il le désactive (le bouton fait apparaître "Disable" (Désactiver), s'il est désactivé il le réactive (le bouton fait apparaître "Enable" (Autoriser)).
NoScript (de Symantec) doit être utilisé avec les privilèges (droits) administratifs. Sous toutes les versions de Windows, ouvrez une session avec un compte administrateur. À partir de Windows Vista, faites un clic droit sur le fichier « noscript.exe » et sélectionnez « Exécuter en tant qu’administrateur » puis acceptez la demande d'élévation de privilèges.
Recherches sur le Web de « NoScript de Symantec contre WSH » en utilisant les huit principaux moteurs de recherches. Il s'agit aussi et surtout de comparer les moteurs de recherche.
Attention aux milliers de sites Web menteurs, très bien référencés (apparaissant dans les premiers), servant à pousser des antivirus/antimalwares et autres solutions prétendument gratuits, totalement inutiles et en réalité commerciaux, constituant des faux (rogues) ou des scarewares (tromperies suscitant la peur) et des escroqueries financières ou des vecteurs de virus (trojan - cheval de Troie) ou des outils de phishing (hameçonnage). Les seules solutions crédibles sont listées dans antivirus et antimalwares.
Recherches dans la machine à remonter le temps du Web. L’« Internet Archive » (leur « Wayback Machine ») est une association à but non lucratif qui construit perpétuellement, depuis 1996 (le Web est né le 06 août 1991), une bibliothèque de l’universalité de ce qui existe numériquement (sites Internet et tous autres artefacts culturels numériques). À l'instar d'une bibliothèque papier, l’« Internet Archive » fournit un accès gratuit aux chercheurs, historiens, érudits, grands publics, personnes sans accès à l'impression, etc. La mission que se donne l’« Internet Archive » est de fournir un accès universel à toutes les connaissances.