Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

McKeeper

McKeeper - L'antivirus MacKeeper a été racheté à Zeobit par Kromtech Alliance en avril 2013. Fait actuellement (octobre 2019, et depuis 2015) l'objet d'un recours collectif. En plus, la version d'essai est accusée de se comporter en scareware.

L'antivirus MacKeeper a été racheté à Zeobit par Kromtech Alliance en avril 2013. Kromtech était étroitement liée à Zeobit en Ukraine et avait embauché de nombreux anciens employés de Zeobit basés à Kiev.

Zeobit fait actuellement (octobre 2019, et depuis 2015) l'objet d'un recours collectif parce que la société aurait trompé les utilisateurs en leur faisant payer des correctifs inutiles (mises à jour payantes avec de faux correctifs fictifs) et en faisant se comporter la version d'essai de MakKeeper en scareware.

En décembre 2015, Chris Vickery, chercheur en sécurité, a découvert sur le Web une base de données de 21 Go, accessible au public, de données des utilisateurs de MacKeeper, dévoilant les noms d'utilisateur, mots de passe et autres informations pour plus de 13 millions d'utilisateurs de MacKeeper.

Plusieurs critiques ont pointé du doigt les techniques de marketing et de promotion de Zeobit. Kromtech achète plus de 60 millions d'impressions publicitaires par mois, ce qui en fait l'un des principaux acheteurs de trafic Web destiné aux utilisateurs de Mac.

Zeobit a été accusé d'avoir utilisé une publicité trompeuse pour la promotion de MacKeeper, notamment du marketing agressif par les affiliés (les apporteurs d'affaires), avec des annonces publicitaires en pop-under (une forme de publicité condamnée par l'IAB (le Bureau International de la Publicité) et des critiques trompeuses avec des vidéos imitant des personnalités derrière des marionnettes, ainsi que des sites Web créés pour discréditer leurs concurrents.

Kromtech a également eu des problèmes avec les annonceurs affiliés, attirés par des promesses de 50% de commissions pour des ventes de MacKeeper intégrant un adware.

Bref, Zeobit, créée en 2009, qui développait MacKeeper et PCKeeper, n'existe plus depuis décembre 2016 et McKeeper, entre les mains de Kromtech, est en suspend selon nos critères (les scarewares sont considérés comme des crapwares rangés dans la Crapthèque.). En plus, il y a des antivirus et suites de sécurité pour Mac chez les très grands éditeurs de confiance comme Kaspersky ou Bitdefender.

McKeeper -
McKeeper - McKeeper