Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

Guiformat, FAT32-Formatter, Fat32FORMAT

GUIFormat est un utilitaire gratuit permettant de formater des supports (disques, cartes flash, clés USB…) de plus de 32 Go en FAT32, ce qui n'est normalement plus possible, Microsoft formatant désormais tout en NTFS.

12.03.2021 - Révision 12.03.2021 - Révision mineure 12.03.2021. Auteur : Pierre Pinard.

GUIFormat est un utilitaire gratuit permettant de formater des supports (disques durs, cartes flash, clés USB…) de plus de 32 Go en FAT (FAT32), ce qui n'est normalement plus possible, Microsoft formatant désormais tout en NTFS.

Pourquoi et comment passer de FAT à NTFS ?

Il existe divers systèmes de gestion de fichiers. Sous Windows, il y en a, essentiellement, deux : FAT et NTFS.

Attention à ne pas convertir/redescendre en FAT un support en NTFS si celui-ci comporte des fichiers de plus de 4 GO. Ces fichiers seraient perdus.

Attention à ne pas convertir/redescendre en FAT une partition NTFS de plus de 2 TO qui ne serait pas supportée par FAT.

Téléchargement de GUIFormat.

Sous Android, qui est un produit et concept Google, il n'existe pas de NTFS qui est un concept et une technologie Microsoft. Il n'y a pas, à ma connaissance, d'outil manipulant NTFS sous Android. Vous n'avez pu formater/concevoir/acquérir un support NTFS que dans le monde Windows. Donc utilisez votre support (clé USB, carte mémoire, SSD, etc.) sur un appareil sous Windows pour effectuer cette conversion NTFS vers FAT puis replacer votre support sur votre appareil sous Android.

Guiformat -


Outils d'investigations


# Ailleurs sur le Web #

  1. #Guiformat#