Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

ByteHero

« ByteHero Anti-Virus Engine », fourni par « ByteHero Information Security Lab », est une solution antivirus indirecte. Il s’agit d’une solution antivirus de tierce partie que les fabricants d'équipements réseau, les fournisseurs de sécurité réseau, les fournisseurs de services de messagerie, les développeurs de logiciels, etc. peuvent intégrer dans leurs outils ou services.

01.04.2012 - Révision 15.12.2020 - Révision mineure 15.12.2020. Auteur : Pierre Pinard.

« ByteHero Anti-Virus Engine », fourni par « ByteHero Information Security Lab », est une solution antivirus indirecte. Elle ne concerne pas l'utilisateur final. Il s’agit d’une solution antivirus de tierce partie que les fabricants d'équipements réseau, les fournisseurs de sécurité réseau, les fournisseurs de services de messagerie, les fournisseurs d'accès Internet, les développeurs de logiciels, etc. peuvent intégrer dans leurs outils ou services.

Le moteur « ByteHero Anti-Virus Engine » peut prendre en charge, en 32 bits et en 64 bit, Windows, Linux, FreeBSD et d’autres systèmes d'exploitation courants, dans les architectures x86, PowerPC, ARM et d'autres architectures matérielles.

« ByteHero Anti-Virus Engine » est portable et indépendant de la plate-forme. Il peut fonctionner au niveau binaire et à d'autres niveaux (niveau code source) du système pour tous les systèmes d'exploitation (Windows, Linux, FreeBSD, etc.) basé sur les architectures IA-32 (Intel Architecture 32 bits - architecture ainsi nommée par Intel partir des ses processeurs Pentium lancés en mars 1993).

L'avantage d'avoir un code portable est que « ByteHero Anti-Virus Engine » peut efficacement se séparer et être indépendant du système hôte, ce qui rend l'ajout du processus de détection relativement simple sans traiter à plusieurs reprises le problème de la compatibilité pour chaque système.

ByteHero - ByteHero est un moteur de détection heuristique

Le moteur de détection heuristique ByteHero (ci-après dénommé BDV) est basé sur une technique d'analyse de code dynamique et statique développée par « ByteHero Information Security Lab » et atteint un niveau supérieur dans le domaine technique. Il est le premier logiciel de détection de virus inconnus auto-développé en Chine. La solution antivirus intégrée par les clients de ByteHero fourni une nouvelle technologie de détection, n'incluant pas de base de données virale (base de signatures) et utilisant moins de ressources système. Elle a une précision de détection élevée et est capable de détecter de nouveaux virus, inconnus sur Internet, sans mise à niveau.

La nouvelle technologie d'analyses heuristiques, dynamique et statique, du code, appliquée dans le moteur heuristique ByteHero, peut détecter automatiquement les fichiers malveillants comme les chevaux de Troie, les virus, les vers (worm), les logiciels espions, etc.

BDV peut analyser en profondeur le code malveillant chiffré, compressé et déformé (à coup de binder, par exemple), localiser avec précision le comportement malveillant des programmes et signaler la famille à laquelle il appartient et ses variantes conformément aux règles de dénomination des virus en vigueur (YARA). C'est mieux qu'une simple analyse ou des rapports avec un langage de shell d'une analyse heuristique générale et permet de maintenir un faible taux de faux positifs. BDV peut détecter de nouvelles variantes de familles de virus déjà connues ou une nouvelle famille de virus inconnue, sans mise à niveau de l'outil ByteHero (qui fait partie du pannel VirusTotal).

ByteHero - ByteHero est un moteur de détection heuristique

« ByteHero System Defense Software » est une version de « ByteHero Anti-Virus Engine » de type logiciel de sécurité, avec interface graphique, pour les particuliers. C'est le meme moteur basé sur des technologies de détections heuristiques. Il ne contient pas de base de données virale (base de signatures) et peut se défendre contre un grand nombre de virus connus et inconnus sans nécessiter des mises à niveau. Utilisé avec un logiciel antivirus conventionnel, il améliorera considérablement la capacité de votre ordinateur à empêcher les invasions de nouveaux virus inconnus sur Internet. Voir ByteHero System Defense Software.

ByteHero - ByteHero System Defense Software

Contacts :

ByteHero - Contacts

Outils d'investigations


# Ailleurs sur le Web #