Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

Chromium : Absence de protection des mots de passe

Chromium : Absence de protection des mots de passe. Google semble vouloir contrôler tous les comptes des utilisateurs, y compris tous ceux avec d’autres opérateurs, prestataires, acteurs, produits et services que ceux de Google.

16.03.2017 - Révision 22.12.2018 - Révision mineure 25.11.2021. Auteur : Pierre Pinard.

À sa sortie, Chrome et Chromium ont été critiqués pour stocker les mots de passe des utilisateurs sans la protection d'un mot de passe principal. Google a insisté sur le fait qu'un mot de passe principal n'offre aucune sécurité réelle contre des pirates informatiques avertis, mais les utilisateurs de Chrome et Chromium ont fait valoir qu'il protégerait contre les collègues ou les membres d'une famille partageant un ordinateur et pouvant alors afficher en clair les mots de passe stockés. En décembre 2009, le développeur de Chromium, P. Kasting, a déclaré :



« Un manque de mot de passe principal a fait l’objet de la déclaration de bug numéro 1397. Ce problème est clos. Nous n'implémenterons pas de mot de passe principal. Pas maintenant, jamais. Un tas de gens aimeraient que cela ne se produise pas. Nos décisions de conception ne sont pas démocratiques. Vous ne pouvez pas toujours avoir ce que vous voulez. »

Cette déclaration a conduit à des réflexions du genre : Google veut contrôler tous les comptes des utilisateurs, y compris tous ceux avec d’autres opérateurs, prestataires, acteurs, produits et services que ceux de Google.

Chromium : Absence de protection des mots de passe  -


# Ailleurs sur le Web #

  1. #Chromium : Absence de protection des mots de passe #