Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

OCSP - Online Certificate Status Protocol

OCSP - Online Certificate Status Protocol - Protocole Internet utilisé pour valider un certificat numérique X.509. « Online Certificate Status Protocol » (OCSP) est standardisé par l'IETF dans la RFC 6960.

L'acronyme OCSP est utilisé pour : Online Certificate Status Protocol

« Online Certificate Status Protocol » (OCSP), se dit, en français, « Protocole de vérification de certificat en ligne ».

Il s’agit d’un protocole Internet utilisé pour valider un certificat numérique X.509.

« Online Certificate Status Protocol » (OCSP) est standardisé par l'IETF dans la RFC 6960.

Ce protocole est une alternative réglant certains des problèmes posés par les listes de révocation de certificats (CRL) dans une infrastructure à clés publiques (PKI). Les messages OCSP sont codés en ASN.1 et peuvent être transportés par différents protocoles applicatifs (SMTP, LDAP, HTTP, etc.). Les communications OCSP étant de la forme « requête/réponse », les serveurs OCSP sont appelés répondeurs OCSP.

Voir l'article de Wikipedia.


Article détaillé : RFC

OCSP -
OCSP - OCSP - Online Certificate Status Protocol

Outils pour chercheurs

Recherches sur le Web avec les huit principaux moteurs de recherches (et comparaison de ces moteurs). Attention aux milliers de sites Web trompeurs et mensongers apparaissant en premier
Alerte Virus dans mon ordinateur - Vrai ou Faux ?

Recherches dans Assiste.com.