Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

cr  25.06.2021      r+  25.06.2021      r-  20.10.2024      Pierre Pinard.         (Alertes et avis de sécurité au jour le jour)

L'acronyme NDGPS est utilisé pour : Nationwide DGPS.

En français : DGPS national..




24 juin 2019 - Le département américain des Transports autorise le secrétaire aux Transports à améliorer et à étendre le système GPS différentiel maritime (Maritime Differential GPS - MDGPS) de l'USCG en un DGPS National, ou NDGPS, en ajoutant un segment sur les terres intérieures.

Chaque installation NDGPS respecte tous les paramètres de fonctionnement établis pour qualifier une installation MDGPS pour la disponibilité opérationnelle, tel qu'établi par la Garde côtière américaine (USCG). Le NDGPS n'a pas été conçu pour répondre aux exigences d'intégrité de l'aviation.

En plus de fournir une diffusion en temps réel des corrections différentielles, les services DGPS américains fournissent une épine dorsale opérationnelle robuste à l'application CORS du DOC pour les applications d'enquête de post-traitement et les solutions de localisation Web, le Laboratoire des systèmes de prévision du Service météorologique national à court terme, prévisions de précipitations à terme et le Consortium universitaire NAVSTAR (UNAVCO) pour la surveillance de la tectonique des plaques.

Sur la base de cet examen et des commentaires reçus en réponse à l'avis du registre fédéral du 18 août 2015, la décision a été prise de fermer et de déclasser 37 sites NDGPS le 4 août 2016. Parmi ceux-ci, 9 sont exploités par l'USCG et 28 sont des sites DOT intérieurs.

En mars 2018, l'USCG a annoncé l'arrêt de ses 38 sites DGPS maritimes restants. L'USCG mettra en œuvre les fermetures par le biais d'une réduction progressive du service, qui débutera en septembre 2018 et serait terminé depuis septembre 2020.

NDGPS (Nationwide DGPS) : USA (recherches avec qwant)
NDGPS Nationwide DGPS (recherches avec qwant)