Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

DOC - Department Of Commerce

DOC - Department Of Commerce

DOC - Department Of Commerce

Le département du Commerce des États-Unis (en anglais : United States Department of Commerce) est le département du gouvernement fédéral des États-Unis chargé du commerce et de l'industrie. Il est dirigé par le secrétaire au Commerce qui est membre du cabinet présidentiel. Le département est distinct du Bureau du représentant américain au commerce, faisant partie du Bureau exécutif du président des États-Unis, et de la Small Business Administration, agence indépendante.

La mission du département est « de promouvoir la création d'emploi et augmenter le niveau de vie pour tous les américains en créant une infrastructure qui promeut la croissance économique, la compétitivité technologique et le développement durable. » Parmi ses taches figurent la collecte de données économiques et démographiques pour le commerce et les prises de décisions gouvernementales, la gestion des brevets et des marques commerciales et l'aide pour une standardisation des normes de l'industrie.

Source : Wikipedia

DOC -
DOC - DOC - Department Of Commerce