Assiste.com
cr 10.01.2018 r+ 07.09.2022 r- 09.07.2024 Pierre Pinard. (Alertes et avis de sécurité au jour le jour)
Dossier (collection) : Acronymes, sigles et abréviations |
---|
Introduction Liste Malwarebytes et Kaspersky ou Emsisoft (incluant Bitdefender) |
Sommaire (montrer / masquer) |
---|
Aidez et soutenez Assiste – autorisez quelques publicités et cliquez dessus. |
Le département de la Défense des États-Unis (en anglais, United States Department of Defense, abrégé par DoD ou par DOD) est le département exécutif du gouvernement américain chargé de fournir les forces militaires nécessaires pour la défense des États-Unis, en temps de guerre et en temps de paix.
Son directeur est appelé le secrétaire de la Défense, et fait partie du cabinet présidentiel. Son siège se trouve au Pentagone à Arlington, en Virginie, près de Washington.
Ce département a été créé par la fusion du département de la Marine et du département de la Guerre en 1947 sous la présidence de Harry Truman.
Le département de la Défense chapeaute aujourd'hui les départements de la Marine (US Navy et Corps des Marines), de l'armée (US Army) et de la Force aérienne (US Air Force). Il a aussi sous son commandement l'État-Major interarmée, les commandements militaires, ainsi que les diverses agences de défense, telle la Missile Defense Agency qui s'occupe du bouclier antimissiles américain.
En 2001, le Département de la Défense créé secrètement un Office de l’influence stratégique (OIS), avec pour mission de diffuser de fausses informations servant la cause des États-Unis dans le cadre de la guerre en Afghanistan. L’OIS était autorisé à pratiquer la désinformation, en particulier à l’égard des médias étrangers. Officiellement, l’OIS aurait été dissous après la révélation de son existence par des journalistes.
Source : Wikipedia
DOD Department Of Defense (recherches avec google)
DOD Department Of Defense (recherches avec qwant)
Aidez et soutenez Assiste – autorisez quelques publicités et cliquez dessus. |