Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

MPL - Mozilla Public License

MPL - Mozilla Public License

02.01.2017 - Révision 03.06.2021 - Révision mineure 03.06.2021. Auteur : Pierre Pinard.

L'acronyme MPL est utilisé pour : Mozilla Public License

MPL - MPL - Description et notes

La licence publique de Mozilla (Mozilla Public License - MPL) est une licence de logiciel libre et open source développée et maintenue par la Fondation Mozilla. Il s'agit d'une licence de logiciel libre (copyleft) faible, caractérisée comme un terrain d'entente entre les licences logicielles permissives et la licence publique générale GNU (GPL), qui cherche à équilibrer les préoccupations des développeurs propriétaires et open source. En tant que tel, elle permet l'intégration du code sous licence MPL dans des bases de code propriétaires, tant que les composants sous licence MPL restent accessibles selon les termes de la MPL.

Cette licence a subi deux révisions :

  1. Une mise à jour mineure vers la version 1.1.

  2. Une mise à jour majeure vers la version 2.0 avec des objectifs de plus grande simplicité et de meilleure compatibilité avec d'autres licences.

La MPL est la licence pour Mozilla Firefox, Mozilla Thunderbird et la plupart des autres logiciels de la Fondation Mozilla, mais elle a été utilisée par d'autres, comme Adobe pour obtenir une licence pour leur gamme de produits Flex, et The Document Foundation pour obtenir une licence LibreOffice 4.0 (également sur LGPL 3 +). La version 1.1 a été adaptée par plusieurs projets pour former des licences dérivées comme la propre licence commune de développement et de distribution de Sun Microsystems.

MPL - MPL - Description et notes


Outils d'investigations


# Ailleurs sur le Web #

  1. #MPL#

  2. #MPL Mozilla Public License#

  3. #Acronyme MPL#

  4. #Mozilla Public License#