Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

FLOSS - Free Libre Open-Source Software

FLOSS - Free Libre Open-Source Software. Expression inclusive rassemblant à la fois les logiciels libres et les logiciels à code source ouvert, par opposition aux modèles propriétaires.

02.01.2017 - Révision 03.06.2021 - Révision mineure 03.06.2021. Auteur : Pierre Pinard.

L'acronyme FLOSS est utilisé pour : Free Libre Open-Source Software

FLOSS - FLOSS - Description et notes

Free Libre Open-Source Software (FLOSS) est une expression inclusive, rassemblant à la fois les logiciels libres et les logiciels à code source ouvert, qui malgré des cultures et des philosophies divergentes ont des modèles de développement similaires. Ces expressions permettent de désigner globalement le type particulier de logiciels produits par ce modèle de développement spécifique (par opposition aux modèles des logiciels propriétaires), en mettant de côté les divergences philosophiques qui existent au sein de ce courant (le mouvement original du logiciel libre insistant davantage sur le concept de liberté, au sens philosophique et sociopolitique, tandis que le mouvement des logiciels à code source ouvert s'est différencié de son parent en insistant plus sur l'aspect technique et pratique du développement ouvert et collectif).

 Source Wikipédia.

FLOSS - FLOSS - Description et notes


Outils d'investigations


# Ailleurs sur le Web #

  1. #FLOSS#

  2. #FLOSS Free Libre Open-Source Software#

  3. #Acronyme FLOSS#

  4. #Free Libre Open-Source Software#