Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

cr  02.01.2017      r+  21.08.2023      r-  12.06.2024      Pierre Pinard.         (Alertes et avis de sécurité au jour le jour)

L'acronyme ECM est utilisé pour : Enterprise Content Management.

En français : Gestion de contenu d'entreprise.




La gestion de contenu d'entreprise (ECM - Enterprise content management) étend le concept de gestion de contenu en ajoutant une gestion complète des informations non structurées, type texte libres (contrairement aux données structurées comme celles d'une base de données). L'ECM peut ajouter également une chronologie pour chaque élément de contenu et, éventuellement, en appliquant des processus pour sa création, son approbation et sa distribution.

Les systèmes utilisant ECM fournissent généralement un référentiel sécurisé pour les éléments gérés, analogiques ou numériques. Ils incluent également une (ou plusieurs) méthodes d'importation de contenu pour gérer de nouveaux éléments, ainsi que plusieurs méthodes de présentation pour rendre les éléments disponibles. Bien que le contenu ECM puisse être protégé par la gestion des droits numériques (DRM), cela n'est pas obligatoire. L'ECM se distingue de la gestion générale de contenu par sa connaissance des processus et procédures de l'entreprise pour laquelle elle est créée.

ECM Gestion de contenu d'entreprise (recherches avec google)
ECM Gestion de contenu d'entreprise (recherches avec qwant)