Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

CVV - Card Code Verification

CVV - Card Code Verification

CVV - Card Code Verification

Code de vérification de carte bancaire de paiement :

Il s'agit d'un code à 3 ou 4 chiffres, généralement inscrits au dos des cartes bancaires, permettant de s'assurer un peu plus que l'utilisateur de la carte en est bien le propriétaire. Si ce code est dévoilé, il n'y a plus aucune sécurisation. Par exemple, si vous donnez votre carte de paiement à un commerçant qui la manipule lui-même au lieu de vous-même, rien ne l'empêche de prendre connaissance de ce code et, avec les coordonnées au recto de la carte, qu'il a nécessairement pour encaisser votre achat, il peut immédiatement passer toutes les informations à des complices qui vont débiter votre compte.

Ce code de vérification devrait être mémorisé puis effacé sur la carte elle-même (ou recouvert d'un produit masquant, effaceur ou correcteur, couramment utilisé au bureau, genre Blanco ou Tipp-Ex).

En 2018, de nouvelles cartes bancaires commencent à être disponibles sur lesquelles le code de vérification est aléatoire, s'affiche dynamiquement, et ne peut être utilisé qu'une fois. Les travaux de recherche et développement de ce mécanisme coûtent beaucoup moins cher aux banques que leurs prises en charge des escroqueries dont sont victimes leurs clients.

CVV - CVV - Card Code Verification