Assiste.com
cr 01.04.2012 r+ 22.10.2024 r- 22.10.2024 Pierre Pinard. (Alertes et avis de sécurité au jour le jour)
Dossier (collection) : Encyclopédie |
---|
Introduction Liste Malwarebytes et Kaspersky ou Emsisoft (incluant Bitdefender) |
Sommaire (montrer / masquer) |
---|
En général, vous ne devez désinstaller aucune version du .NET Framework installée sur votre ordinateur, car une de vos applications peut dépendre d'une version spécifique et peut cesser de fonctionner si cette version est supprimée. Vous pouvez charger plusieurs versions du .NET Framework sur un même ordinateur en même temps. Cela signifie que vous pouvez installer une version du .NET Framework sans avoir à désinstaller les versions antérieures. Pour plus d'informations, voir Mise en route du .NET Framework.
Toutefois :
Les diverses versions du « Microsoft .NET Framework » permettent à des programmes écrits dans le langage « Visual Studio .Net Suite » de s'exécuter correctement.
Vous avez l'intention d'installer une version de .NET Framework ou de réinstaller une version (ou plusieurs) de .NET Framework après avoir exécuté des désinstallations complètes des .Net avec l'outil .NET Framework Cleanup Tool ? Voici, dans les pages du dossier pointées ci-contre, les liens vers tous les téléchargements (installations en ligne avec connexion Web, et installations autonomes (standalone) hors ligne (sans connexion Web)) de toutes les différentes versions des .NET Framework (téléchargement depuis les serveurs de Microsoft exclusivement - ne jamais télécharger depuis un autre site).
|
Si vous avez l'intention d'installer ou de réinstaller une ou plusieurs versions du .NET Framework, par exemple après avoir tout supprimé en exécutant .NET Framework Cleanup Tool, nous avons élaboré un tableau de synthèse rendant la navigation rapide vers les fiches qui vous sont utiles. Les liens de téléchargements sont exclusivement sur les serveurs de Microsoft. Ne jamais télécharger depuis un autre site, les téléchargements piégés étant innombrables (virus, phishing, arnaques, escroqueries, extorsions, fraudes, ransomwares, cryptowares et demandes de rançons, etc.).
CLR : Common Language Runtime (langage commun du moteur d'exécution). Il sert de moteur d'exécution de .NET Framework et offre de nombreux services tels que la gestion de la mémoire, la sécurité des types, la gestion des exceptions, la récupération de place, la sécurité et la gestion des threads. Tous les programmes écrits pour .NET Framework sont exécutés par le CLR.
(1) Versions et dépendances des .NET Framework.
(2) Bien que certaines bibliothèques .NET soient disponibles sur NuGet. Voir Versions finales hors plage de .NET Framework.
(3) Nécessite l’installation des charges de travail Développement .NET Desktop, Développement ASP.NET, WEBDéveloppement Azure, Développement Office/SharePoint, Développement mobile avec .NET ou Développement multiplateforme .NET Core.
|
Historique des alertes et avis sur Microsoft .NET Framework
Les encyclopédies |
---|