Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique préventive - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

MPEG Transport Stream

MPEG Transport Stream (vocabulaire et tags Warez, P2P et DDL)

Vocabulaire spécifiant un type de conteneur

Le terme MPEG Transport Stream est abrégé (et taggué) en MPEG-TS ou TS ou TP. C'est le tag TS qui est utilisé dans les noms des releases « modernes ». Mais le tag TS a deux significations, dont une ancienne, qui n'est plus utilisée, mais qui peut encore être rencontrée sur de vieilles releases :

  • TeleSync (source de la release). Dans cette acception, ce tag (et cette méthode de sourcer une release) est ancien et, désormais, interdit.
  • Transport Stream - Flux de transport (conteneur de la release)
  1. TS : TeleSync

    Release d'un film réalisée à partir de la partie vidéo capturée en filmant l'écran d'un cinéma (voir CAM ou CAMScr), à l'aide d'une caméra (éventuellement sur trépied), et la bande-son provenant d'une autre source ou méthode, comme faire une capture son depuis de la prise casque pour malentendants d'une salle de cinéma. Si le rip est réalisé par un projectionniste, dans sa cabine de projection, la bande-son peut provenir directement de la lecture en "master" depuis le projecteur.

    Mis à part la difficulté à synchroniser le son et l'image, une release TeleSync ou TS est meilleure qu'une CAM.

    Les CAM ne sont plus autorisées sur les trackers disposant d'un staff de modération.

  2. TS : Transport Stream (format conteneur de la release)

    Les termes et tags MPEG Transport Stream (flux de transport MPEG), en abrégé MPEG-TS, TS ou TP, sont synonymes.

    Il s'agit d'un format conteneur unique embarquant (encapsulant) plusieurs flux multipléxés en un seul fichier (vidéo + 1 à plusieurs pistes audio + 1 à plusieurs sous-titres).

    Le protocole MPEG Transport Stream est une norme du Moving Picture Experts Group, qui définit les aspects de transport des données numériques à travers des réseaux pour la télévision numérique. Son but premier est de permettre le multiplexage de vidéo et d'audio, afin de synchroniser le tout. Un flux TS (ou MPEG-TS ou TP) peut comprendre plusieurs programmes audio/vidéo, ainsi que des données de description de programmes (ce que l'on obtient avec la touche « Info » de la télécommande de sa télévision) et de services.

    TS (ou MPEG-TS) comprend des fonctions de correction d'erreur pour le transport sur média non-sûr (lire : Codes de contrôle de parité et codes correcteurs d'erreurs), et est largement utilisé pour la télévision numérique terrestre, par câble ou par satellite. Notamment, les standards de diffusion DVB et l'ATSC font appel à MPEG-TS. C'est un équivalent au Program Stream, protocole visant lui les médias dit sûrs, comme le DVD.

    De tous les synonymes existant, il convient de n'utiliser que le tag TS.

    Voir l'article Wikipedia français MPEG Transport Stream.

Recherches sur le Web à propos de « MPEG Transport Stream »

Archives des règles de la scène Warez - couvrent 199? à actuellement.

Scène Warez, partage P2P, DLL et risques en matière de sécurité informatique

Lire ces notes :

MPEG Transport Stream - MPEG Transport Stream