Alertes de sécurité en cours Discussion Discussion
Faire un lien Lien
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée


Sommes-nous espionnés - Quel est votre navigateur

Dernière mise à jour : 2017-02-01T00:00 - 01.02.2017 - 00h00
09.10.2014 - 00h00 - Paris - (Assiste - Pierre Pinard) - Eclatement de la page "Traces externes", trop longue, en plusieurs pages, chacune traitant d'un point particulier.

Sommes-nous espionnés - Quel est votre navigateur. Que peuvent en faire les serveurs et leurs opérateurs ? Cette information est une nécessité technique que les serveurs doivent connaître.

Sommes-nous espionnés - Quel est votre navigateurSommes-nous espionnés - Quel est votre navigateurSommes-nous espionnés - Quel est votre navigateur

Dans la relation « Client Sommes-nous espionnés Serveur », votre navigateur, peu importe lequel (Firefox, Internet Explorer, Opera, Google Chrome, Safari, etc. ...), expose, par la nature, l'histoire et la nécessité technique de l'Internet et du Web, ou par le simple bavardage excessif entre le navigateur et les serveurs, un vaste ensemble d'informations qui, prises individuellement, semblent inoffensives.

Il n'est utilisé aucun dispositif d'espionnage (spywares, etc. ...) pour obtenir ces informations. Elles peuvent toujours être demandées et extraites, de manière normale et naturelle.

Quelle est votre navigateur ?

Je sais que :


(1);













Votre navigateur est donc : Unknown Browser
Votre système d'exploitation est donc : Unknown OS Platform

Cette information peut être utile lorsqu'il s'agit de s'arracher les cheveux pour faire en sorte qu'un navigateur présente les pages Web d'un site conformément aux standards alors qu'il ne respecte pas les standards. Il faut alors " faire les pieds au mur " et aligner de nombreuses instructions spécifiques à un navigateur donné.

Tous les webmasters vous diront qu'ils vivent un cauchemar avec Internet Explorer de Microsoft, qui ne respecte pas les standards, n'implémente pas les standards, et n'est compatible qu'avec lui-même. Ainsi, par exemple, les boutons que l'on trouve sur la page d'accueil d'Assiste et un peu partout à travers le site, n'ont absolument pas le comportement prévu, comportement qui fonctionne parfaitement avec les autres navigateurs.

Note :
(1)Le tout premier navigateur s'appelait WorldWideWeb (WWW) et fut conçu et écrit par Tim Berners-Lee, en même temps qu'il inventait le WEB né le 06.08.1991. Rapidement, d'innombrables navigateurs Web sont écrits, hors de toute standardisation. Il faut leur donner un nom de code afin que les pages Web sachent à quel navigateur elles ont à faire (navigateur graphique ou navigateur texte seul, par exemple) et s'adaptent à ce que sait ou ne sait pas faire le navigateur Web utilisé par l'internaute. Le navigateur Netscape, de la société Netscape Communications, domine totalement le marché (80% de parts de marché en 1994) et a, comme nom de code, Mozilla. La société Microsoft, dont le fondateur, Bill Gates, avait commencé par déclarer, en 1994, " Le WEB, ça ne marchera jamais ", flaire le filon et développe son propre navigateur. Sans aucun scrupule, Microsoft donne à son navigateur le nom de code Mozilla. Quant à Netscape Communication, elle a abandonné Netscape qui est devenu Open Source et fut la première pierre de la Fondation Mozilla dont le navigateur est aujourd'hui connu sous le nom de Firefox. Cette propriété renvoie donc toujours le code " Mozilla " qui ne pourra donc pas être utilisé pour différencier les navigateurs.

Scurit informatique - Comment je me fais avoir - Comment ne pas me faire avoirSécurité informatique - Comment je me fais avoir - Comment ne pas me faire avoirScurit informatique - Comment je me fais avoir - Comment ne pas me faire avoir

Contre mesuresContre mesures" Contre mesures "

RéférencesRéférences" Références "

RessourcesRessources" Ressources "

 Requêtes similairesRequêtes similaires" Requêtes similaires "