Alertes de sécurité en cours Discussion Discussion
Faire un lien Lien
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

Decrap My Computer

Dernière mise à jour : 2017-04-28T00:00 - 28.04.2017
16.09.2016 - 00h00 - Paris - (Assiste - Pierre Pinard) - Mise à jour

Decrap My Computer - Utilitaire de recherche des applications pré-installées sur les ordinateurs neufs (les bloatwares et trialwares), et , par extension, toutes les autres.

Decrap My ComputerDecrap My ComputerDecrap My Computer

Decrap My Computer, gratuit, est l'un des modules du célèbre JV16 Power Tools, produit devenu commercial (la dernière version gratuite de JV16 PowerTools est la 1.3.0.195 de 2003. À partir de la version 1.4, le produit est commercial).

Decrap My Computer est présenté comme l'un des outils servant à nettoyer un ordinateur neuf de tous les bloatwares et versions d'essais (trialwares) de logiciels que les constructeurs implantent dans les ordinateurs de leur marque.

  • Tous les constructeurs le font, de manière plus ou moins massive, en espérant que leurs acheteurs / utilisateurs vont céder aux sirènes et acheter les versions complètes de l'un ou plusieurs de ces logiciels.
  • Les constructeurs agissent en apporteurs d'affaires (indicateurs d'affaires - sur le Web on appelle cela de l'affiliation) et touchent un % sur le montant des ventes de logiciels auxquelles ils ont apporté leur contribution.
  • Les constructeurs, âpres aux gains, bourrent donc leurs ordinateurs de tout un tas de trucs inutiles, voire dangereux, qui vont leur rapporter plus que la marge bénéficiaire qu'ils font sur chaque ordinateur vendu. Ils agissent en sponsors des éditeurs de logiciel et sont grassement rémunérés pour cela.

Quant aux logiciels qui cherchent à se vendre de cette manière, ils avouent ainsi n'avoir aucune qualité ! Ces logiciels ne se vendraient pas s'ils n'utilisaient pas cette méthode forçant la main aux utilisateurs. Ce sont donc, par nature, des produits de mauvaise qualité et il convient de supprimer les tonnes de versions d'essai (trialwares) qui encombrent nos ordinateurs neufs (et pas neufs).