|
02.08.2017 - Révision 08.04.2020 - Révision mineure 03.06.2022. Auteur : Pierre Pinard.
Dossier (collection) : Services de Windows 10 |
---|
Introduction Liste Malwarebytes et Kaspersky ou Emsisoft (incluant Bitdefender) |
Sommaire (montrer / masquer) |
---|
Tableau de synthèse des réglages des services Windows 10
: Infrastructure de gestion Windows
: Windows Management Instrumentation
Microsoft Corporation
: Fournit une interface commune et un modèle objet pour accéder aux informations de gestion du système d’exploitation, des périphériques, des applications et des services. Si ce service est arrêté, la plupart des logiciels sur base Windows ne fonctionneront pas correctement. Si ce service est désactivé, tout service qui en dépend explicitement ne démarrera pas.
: Provides a common interface and object model to access management information for the operating system, devices, applications, and services. If this service is stopped, most Windows-based software will not work properly. If this service is disabled, any service that explicitly depends on it will not start.
Le service Windows Management Instrumentation fournit une interface commune et un modèle objet pour accéder aux informations de gestion concernant le système d'exploitation, les périphériques, les applications et les services. WMI est une infrastructure destinée à l'élaboration d'applications de gestion et d'outils de conception fournie avec l'actuelle génération de systèmes d'exploitation Microsoft.
L'infrastructure WMI est un composant du système d'exploitation Microsoft Windows qui déplace et stocke les informations sur des objets gérés. Elle est constituée des deux composants suivants : le service Windows Management Instrumentation et l'espace de stockage WMI. Le service Windows Management Instrumentation agit en tant qu'intermédiaire entre les fournisseurs, les applications de gestion et l'espace de stockage WMI, plaçant les informations émanant d'un fournisseur dans l'espace de stockage WMI. Il accède également à l'espace de stockage WMI en réponse aux requêtes et instructions des applications de gestion. Enfin, il peut transmettre des informations directement d'un fournisseur à une application de gestion. En revanche, l'espace de stockage WMI fait office de zone de stockage pour les informations transmises par les divers fournisseurs.
WMI fournit les informations accessibles sur les applications et les services, y compris les événements de gestion générés par ces applications et services.
Il permet également l'accès aux données de gestion via un certain nombre d'interfaces, telles que l'API COM, des scripts et des interfaces de ligne de commande. WMI est compatible avec les interfaces et protocoles de gestion antérieurs, tel que SNMP (Simple Network Management Protocol).
Si le service Windows Management Instrumentation est arrêté, la plupart des logiciels Windows ne fonctionneront pas correctement. Si ce service est désactivé, tous les services qui en dépendent explicitement ne démarreront pas.
Nom du service dans le Registre Windows (name of the service in the Registry)
Ce nom est le même dans toutes les langues (this name is the same in all languages) :
: Winmgmt
: Winmgmt
: En cours d’exécution
: Running
: Système local
: Système local
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
Ce service dépend des composants système suivants qui ne doivent donc pas être arrêtés si on veut que « Infrastructure de gestion Windows » (Winmgmt) fonctionne :
Les composants système suivants dépendent du service « Infrastructure de gestion Windows » (Winmgmt) et ne pourront pas se lancer si le parent n'est pas lancé :
Annonce |