Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

Vider la Corbeille de Windows

Vider la Corbeille de Windows

24.09.2006 - Révision 29.09.2014 - Révision mineure 04.06.2021. Auteur : Pierre Pinard.

Lorsque vous supprimez (détruisez) un fichier, il est placé dans la « Corbeille de Windows » (donc il n'est pas réellement détruit - il occupe toujours sa place sur son support (disque dur, etc.)). En réalité, seul le premier caractère de son nom est remplacé par un caractère spécial, tout le reste est conservé intact, et en apparence, dans la « Corbeille de Windows ». Ceci permet de le récupérer en cas de destruction erronée.

Pour détruire immédiatement et définitivement un fichier, sans passer par la « Corbeille de Windows », et donc sans possibilité de le récupérer, maintenez la touche « majuscule » enfoncée en cliquant sur l'ordre de suppression (sélectionnez le fichier Vider la Corbeille de Windows Majuscule + Supprimer). Le fichier sera immédiatement et définitivement détruit.

La « Corbeille de Windows » est la « poubelle » dans laquelle sont jetés les fichiers que vous détruisez. Ils y restent, et vous pouvez les récupérer, après destruction, tant que Windows n'a pas besoin de la vider automatiquement, pour récupérer de la place, ou tant que vous ne la videz pas manuellement.

Pour vider la « Corbeille de Windows », il suffit d'afficher le bureau de WindowsVider la Corbeille de Windows Clic droit sur l'icône de la corbeille Vider la Corbeille de Windows Vider la corbeille.

Pour supprimer sélectivement des fichiers présents dans la « Corbeille de Windows » (pour fouiller dans la poubelle), faire un double clic sur l'icône de la « Corbeille », ce qui ouvre l'Explorateur de Windows et affiche le détail de son contenu.

Vider la Corbeille de Windows
Vider la Corbeille de Windows - Cette icône symbolise une corbeille pleine.

Vider la Corbeille de Windows
Vider la Corbeille de Windows - Clic droit - Propriétés de la Corbeille de Windows.

Vider la Corbeille de Windows
Vider la Corbeille de Windows - Cette icône symbolise une corbeille vide.
Vider la Corbeille de Windows - Emplacement de la corbeille de Windows

La « poubelle » s’appelle « Recycler » et il y en a une dans chaque partition.

« Recycler » est un dossier caché. Pour voir les fichiers et dossiers cachés, suivre :

Explorateur Windows - Options d'affichage des fichiers et dossiers.

Vider la Corbeille de Windows - Emplacement de la corbeille de Windows


Outils d'investigations


# Ailleurs sur le Web #

  1. #Vider la Corbeille de Windows#