Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

cr  01.04.2012      r+  22.10.2024      r-  22.10.2024      Pierre Pinard.         (Alertes et avis de sécurité au jour le jour)

Le « Bouton d'affichage du bureau » permet d'accéder rapidement au bureau de Windows, au lieu d'être obligé de réduire toutes les fenêtres actuellement ouvertes pour découvrir ce bureau. Le bureau passe par dessus toutes les autres fenêtres, sans qu'aucune ne soit réduite.

Le « Bouton d'affichage du bureau » se situe à l'extrême droite de la « Barre de tâches » de Windows lorsque celle-ci est dans sa position traditionnelle, horizontale et en bas de l'écran.



Les 8 zones de la barre des tâches de Windows

Ce que l'on appèle courament « Barre des tâches » comporte 8 zones.

Chacune de ces 8 zones supporte un clic droit Souris - Clic droit donnant accès à des fonctions/utilitées complémentaires.

  1. Le « Bouton Démarrer »

  2. La « Barre de lancements rapides »

  3. La « Zone des tâches »

  4. Le « Menu contextuel »

  5. La « Barre d'outils de la Barre de tâches »

  6. Le « Systray »

  7. La « Date et heure de l'horloge de l'ordinateur »

  8. Le « Bouton d'affichage du bureau »

La « Barre des tâches » peut être déplacée sur tous les bords de l'écran et s'affichera horizontalement sur les bords haut ou bas de l'écran, verticalement sur les bords gauche ou droit de l'écran. Il suffit de « tirer » dessus (« drag and drop »).

La « Barre des tâches » peut être masquée (totalement réduite) en accrochant son bord intérieur et en tirant vers l'extérieur pour la réduire totalement.

La position de la « Barre des tâches » peut être figée (verrouillée) en faisant un clic droit (Souris - Clic droit clic avec le bouton droit de la souris) sur une zone quelconque libre de la « Barre des tâches » et en verrouillant ou déverrouillant la « Barre des tâches ».