Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

cr  01.04.2012      r+  22.10.2024      r-  22.10.2024      Pierre Pinard.         (Alertes et avis de sécurité au jour le jour)




« Vidéo contextuelle in-text » est un autre mot ou une autre expression pour évoquer les « Smart Links ». Il s'agit d'intégrations publicitaires construites à la volée, sur les pages Web visitées, au sein même du contenu rédactionnel (textuel, éditorial) des pages.

Dans la « vidéo contextuelle in-text », il s'agit d'intégration contextuelle de vidéo directement dans le contenu éditorial. Le message publicitaire apparait dès que le pointeur de la souris passe sur un mot ou une phrase acheté par un annonceur publicitaire. Ces mots ou phrases sont signalés par un double souligné. Ces messages publicitaires vidéo peuvent, en outre, inclure du son, des animations Flash, etc. et même des images fixes !... Le plus connus des promoteurs de ces « vidéos contextuelles in-text » est Vibrant Media avec son IntelliTXT VIDEO.

Ces technologies se vendent bien, par les régies publicitaires, auprès des annonceurs publicitaires et des éditeurs de sites, car elles échappent aux formats et emplacements traditionnels (dits « in-banner », normalisés par l'IAB (Publicité sur le Web - Table des standards dimensionnels)) des sites supports, avec le phénomène d'accoutumance des internautes qui finissent par ne plus les regarder, et même ne plus les voir (« banner blindness »), outre les mécanismes de blocage total de la publicité sur le Web, mis de plus en plus en place par les internautes submergés de publicités.

Voir :







Vidéo contextuelle in-text, In-text Ads, Scumware, Publicité intrusive, Publicité contextuelle, Adware intrusif, Adware contextuel, Scumware, Thiefware, Parasiteware, Stealware, Foistware, Pirateware, Voleur de trafic, Voleur de revenus publicitaires, Détournement de commissions, Smart Tag