Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

Tag Soup (tolérance de fautes de syntaxe HTML)

« Tag Soup » est un terme péjoratif qualifiant la tolérance du moteur Trident d'Internet Explorer aux fautes de syntaxe HTML. Microsoft permettait aux webmasters de ne pas savoir écrire le HTML !

« Tag Soup » est un terme péjoratif qualifiant la tolérance du Moteur de rendu Trident, d'Internet Explorer, aux fautes de syntaxe dans le langage HTML. Des circonvolutions des algorithmes de Trident, par Microsoft, permettaient aux webmasters de développer des sites Web tout en ne sachant quasiment pas écrire en HTML ! Ceci à eu trois conséquences :

  • On voyait, sur les pages d'accueil de nombreux sites, un message du type
    « Pour voir ce site correctement, utilisez le navigateur Web Internet Explorer »
    ou
    « Ce site ne fonctionne pas avec d’autres navigateurs Web qu’Internet Explorer »
  • Cette tolérance aux fautes à développer la paresse des Webmasters, le je-m’en-foutisme, l'insouciance, l'indifférence et l'anarchie dans l'utilisation formelle du langage du Web.
  • Les autres navigateurs Web durent, pour pouvoir afficher les pages Web écrites avec les imbécilités de Microsoft, introduire un mode de compatibilité dans leurs moteurs de rendu, appelé « Quirk Mode », « Quirk » étant un mot anglais dont la signification ne laisse aucun doute quant à la perception qu'avaient les tenant des standards de ce foutoir.

Ceci est en voie de disparition et les moteurs de rendu introduisent, petit à petit, plus de rigueur.

Tag Soup - Tag Soup (tolérance d'Internet Explorer aux fautes de syntaxe HTML)