Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

Merijn Bellekom

Merijn Bellekom était un étudiant hollandais en informatique (que l'on retrouvait, à l'époque, sur les forums SpyWareInfo) et qui, depuis la fin de ses études, a rejoint la société Malwarebytes (qui développe Malwarebytes Anti-Malware (MBAM)).

01.01.2012 - Révision 21.08.2020 - Révision mineure 13.05.2022. Auteur : Pierre Pinard.

Merijn Bellekom était un étudiant hollandais en informatique (que l'on retrouvait, à l'époque, sur les forums SpyWareInfo) et qui, depuis la fin de ses études, à rejoint la société Malwarebytes (qui développe Malwarebytes).

Le 29 mars 2005 il écrivait qu'il était âgé de 24 ans donc il serait né vers 1981.

Merijn Bellekom a commencé, en matière de sécurité informatique, vers 2001 (ou 2002) en contribuant sur les forums de l'un des chantres de la sécurité, Gibson et son fameux GRC (Gibson Research Corporation) où l'on trouve le fameux Shields Up pour tester les pare-feu.

Lorsque Mike Healan crée SpyWareInfo, en 2002, Merijn Bellekom apparaît sur ce forum et développe un site personnel qui est hébergé par SpyWareInfo (le site SpyWareInfo a disparu, il n'existe plus que le forum SpyWareInfo).

En 2002, après un brain storming sur le forum de CounterExploitation (qui n'existe plus, devenu cexx, plus maintenu depuis des années et le forum n'existe plus du tout), et un article de Mike Healan sur SpyWareInfo, Merijn Bellekom commence le développement de HijackThis qui fut l'un des outils les plus utilisé au monde en matière de décontamination.

De nombreux autres outils gratuits furent développés par Merijn Bellekom. Entre autres :

# # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # #