Assiste.com
cr 01.04.2012 r+ 22.10.2024 r- 22.10.2024 Pierre Pinard. (Alertes et avis de sécurité au jour le jour)
Dossier (collection) : Encyclopédie |
---|
Introduction Liste Malwarebytes et Kaspersky ou Emsisoft (incluant Bitdefender) |
Sommaire (montrer / masquer) |
---|
PAGEFILE.SYS NE PEUX PAS ÊTRE DÉFRAGMENTÉ
Il est impossible de défragmenter pagefile.sys.
L'une des limitations imposée à tous les outils, y compris ceux de défragmentation, est qu'ils n'auront jamais accès aux fichiers ouverts par Windows. Dès le démarrage de Windows certains fichiers, qui vont être utilisés durant toute la session de travail, le sont en mode d'accès exclusif (y compris lors d'un démarrage en mode sans échec). Jamais aucun logiciel de défragmentation, gratuit ou commercial, ne pourra défragmenter pagefile.sys.
Exception : utilisez PageDefrag (de Mark Russinovich - SysInternals), uniquement si vous êtes sous Windows client XP 32 bits ou Windows Server 2003 32 bits.
Technet Microsoft - SysInternals
Sur les autres versions de Windows (Windows 64 bits et versions 32 bits de Windows Vista, 7, 8 et suivantes.), PageDefrag ne fonctionne pas et pagefile.sys ne peut pas être défragmenté, même en démarrant en mode sans échec.
Le seul moyen de défragmenter pagefile.sys est de monter le disque en secondaire (ou en disque externe) et de lancer une défragmentation de ce disque. A ce moment là, tous les fichiers, y compris les ruches du Registre Windows, pagefile.sys et hiberfil.sys sont défragmentés. Après cette opération, on remonte le disque primaire (système) et on peut constater une accélération de Windows si le fichier pagefile.sys était très fragmenté.
|
pagefile.sys
Mémoire virtuelle de Windows
386spart.par
Fichier d'échange
Fichier de pagination de mémoire virtuelle
Mémoire paginée
Mémoire virtuelle
Mémoire virtuelle fragmentée
Pagefile
Pagefile fragmenté
Pagination - invention de la mémoire virtuelle
Paging
Roll-in
Roll-out
Swap
Swap file
Swapfile
Swap-in
Swap-out
Swapping
Virtual Memory
Win386.swp
Les encyclopédies |
---|