Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

cr  21.05.2003      r+  01.07.2013      r-  16.07.2024      Pierre Pinard.         (Alertes et avis de sécurité au jour le jour)

Windows Installer installe les composants de Windows et leurs mises à jour (dont durant tous les Windows Update mensuels) ainsi que les applications Microsoft et leurs mises jour, ce qui inclu :

Le processus Windows Installer est une application (.exe) dont l'emplacement est à C:\Windows\System32 et qui s'appelle msiexec.exe.

L'objet s'appelle donc :

C:\Windows\System32\msiexec.exe

Ce processus s'exécute en tant que service de Windows.

Le processus de Windows Installer s'appelle msiexec (fichier msiexec.exe) et se trouve dans C:\Windows\System32. C'est une application qui s'exécute sous forme d'un service de Windows.

Windows Installer installe les composants de Windows, leurs mises à jour (dont durant tous les Windows Update mensuels) ainsi que les applications Microsoft et leurs mises jour, ce qui inclus :

Si vous avez un souci de fonctionnement de Windows ou d'une application Microsoft, vous pourriez penser qu'il s'agit d'une erreur d'inscription dans le Registre Windows et être tenté de télécharger et exécuter l'un (ou plusieurs) des milliers d'outils de Nettoyage du registre Windows qui fleurissent partout et prétendent tout faire, y compris le café et les sorbets.



Non ! Ne touchez jamais au Registre !

Lire ces deux articles :

  1. Nettoyage du registre Windows

  2. Guerre des nettoyeurs du Registre Windows

Désinstallez l'application fautive en utilisant Revo Uninstaller (en mode avancé) puis réinstallez-la (en ayant pris soin de sauvegarder votre clé de licence avant).

Si le problème porte sur Windows Installer lui-même, ouvrez une invite de commande avec privilèges administratifs, désenregistrer puis réenregistrer le processus « Windows Installer » avec les deux commandes suivantes - tapez, successivement :

msiexec /unreg

msiexec /regserver

Service Windows Installer - msiserver - msiexec.exe
Service Windows Installer - msiserver - msiexec.exe




Si ce service est désactivé, les services qui en dépendent explicitement ne démarreront pas.