Alertes de sécurité en cours Discussion Discussion
Faire un lien Lien
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

WinObj

Dernière mise à jour : 2017-04-28T00:00 - 28.04.2017
17.10.2016 - 00h00 - Paris - (Assiste - Pierre Pinard) - Mise à jour

WinObj - Découvrir à quels objets réel Windows fait allusion lorsqu'il utilise des noms symboliques. Un outil gratuit et totalement indispensable du totalement indispensable Mark Russinovich de SysInternals

WinObjWinObjWinObj

WinObj est un outil indispensable si vous êtes un administrateur système préoccupé par la sécurité, un développeur dépistant les problèmes liés aux objets, ou si vous voulez tout simplement mieux connaître l'espace de noms du gestionnaire d'objets de Windows.

WinObj est un programme Windows NT 32 bits qui utilise l'API Windows NT native (fournie par NTDLL.DLL) pour accéder à l'espace de noms du gestionnaire d'objets NT et afficher les informations contenus dans cet espace de noms.

WinObj peut sembler similaire au programme du kit de développement logiciel de Microsoft (dans son SDKSystem Development Kit) portant le même nom, mais la version du Microsoft SDK souffre de nombreux bogues importants qui l'empêchent d'afficher des informations précises (par exemple, ses manipulations et ses informations de comptage de références sont entièrement fausses). De plus, WinObj de SysInternals identifie bien plus de types d'objets. Enfin, depuis sa version 2 (il est en version 2.22 depuis le 14.02.2011), le WinObj de SysInternals bénéficie d'améliorations de l'interface utilisateur, sait ouvrir les objets périphériques, et vous permet d'afficher et de modifier les informations de sécurité des objet en utilisant les éditeurs de sécurité NT natifs.

Qui sont Mark Russinovich et SysInternals

Décompressez le téléchargement (double clic sur le téléchargement - Windows embarque les outils de décompression).

Lancez Winobj.exe

Acceptez les termes du contrat d'utilisation et tout s'affiche. Exemple :