Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

Rep-Listing

Rep-Listing : Impression et visualisation de la liste des fichiers d'un répertoire avec des options graphiques.

23.08.2020 - Révision 23.08.2020 - Révision mineure 17.01.2021. Auteur : Pierre Pinard.

Rep-Listing est une application 32 bits qui fonctionne sous toutes les versions de Windows jusqu'à Windows Vista.

Sous Windows 7 et suivants, Rep-Listing doit être lancé avec élévation de privilèges (exécuter en tant qu'administrateur) et en mode de compatibilité Windows XP SP3.

Au lancement de Rep-Listing, un message (une fenêtre en pop-under !, pas visible lorsque d'autres applications sont ouvertes) signale qu'une ou plusieurs marges sont en dehors de la zone d'impression. On ne sait pas de quoi il s'agit, de quelle imprimante il s'agit, d'où sortent les paramètres prétendûment faux... Message d'erreur 3 fois de suite !

Rep-Listing provoque une erreur lors de la tentative d'accéder à la notion de "Bibliothèque" de Windows 7. Rep-Listing est sans doute une application trop " vieille ". Durant le test, il a fallu quitter et relancer l'application.

Il est probable que Rep-Listing ne sache pas du tout gérer les Jonctions et Liens Symboliques Récursifs de Windows 7 (Variables d'environnement).

Rep-Listing
Rep-Listing

Rep-Listing sait exporter la liste des fichiers au format texte (.txt) ou au format tableur Excel ou compatible Excel (.xls) ou au format Acrobat (.pdf).

Le filtre de Rep-Listing permet de ne lister qu'un type unique de fichier ou tous les fichiers. Il n'est pas possible de créer ses propres filtres comportant plusieurs types de fichiers simultanés et il n'y a pas de filtre pré-défini comme, par exemple, tous les fichiers audio ou tous les fichiers vidéo ou tous les fichiers Web etc.

Avec Rep-Listing il est possible de comparer deux répertoires.

Rep-Listing peut générer un graphique. Le graphique ne concerne que les tailles des sous-répertoires d'un répertoire, pas les fichiers dans un répertoire. Rep-Listing permet ainsi de voir, rapidement, le poids des sous-répertoires. Le calcul, à la racine d'un disque, est assez lent (en fonction du nombre de fichiers).

Rep-Listing - Graphique
Rep-Listing - Graphique

Rep-Listing plante l'Explorateur Windows (sous Windows 7 64 bits ultimate - test du 18.10.2012).

Conclusion :
Nombreux bugs. Rien que d'autres ne sachent faire de manière plus stable. A oublier.
Préférer Karen's Directory Printer

Rep-Listing -


Outils d'investigations


# Ailleurs sur le Web #

  1. #Rep-Listing#