Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

RAV Antivirus (GeCAD)

RAV Antivirus (GeCAD) - GeCAD RAV Antivirus (Reliable Antivirus) n'existe plus (racheté par Microsoft : annonce du 10 juin 2003).

15.07.1999 - Révision 15.08.2001 - Révision mineure 15.08.2015. Auteur : Pierre Pinard.

Cet antivirus de la société GeCAD n'existe plus. Après avoir compté 10 millions de clients dans 60 pays, RAV Antivirus (Reliable Antivirus) a été racheté par Microsoft. Annonce du 10 juin 2003.

RAV Antivirus - Annonce : rachat de RAV Antivirus (GeCAD)


REDMOND, Washington 10 juin 2003

Microsoft Corp. a annoncé aujourd'hui avoir signé un accord définitif pour acquérir la propriété intellectuelle et les actifs technologiques de GeCAD Software Srl, un fournisseur de technologie antivirus basé à Bucarest, en Roumanie. L'acquisition par Microsofts de la technologie GeCAD aidera à sécuriser les clients en fournissant des solutions antivirus pour les produits et services Microsoft®. En plus de développer de nouvelles solutions, Microsoft utilisera l'expertise et la technologie d'ingénierie GeCAD pour améliorer la plate-forme Windows® et étendre la prise en charge des fournisseurs d'antivirus tiers afin qu'ils puissent fournir aux clients des niveaux de protection antivirus de plus en plus sûrs et complets.

Les clients nous ont dit qu'ils avaient besoin d'une expérience informatique plus sûre et plus fiable pour lutter contre les menaces posées par ceux qui écrivent des virus et des codes malveillants», a déclaré Mike Nash, vice-président de la division Sécurité de Microsoft. "Cette acquisition nous aidera, ainsi que nos fournisseurs d'antivirus partenaires, à atténuer davantage les risques liés à ces menaces."

Les connaissances et l'expérience acquises grâce à GeCAD contribueront à la compréhension de Microsofts de la manière dont les systèmes sont attaqués, permettant à Microsoft de se concentrer plus efficacement sur les améliorations de la plate-forme qui profiteront à la fois aux clients et aux partenaires de l'industrie. Microsoft prévoit de concentrer ses efforts sur les technologies qui répondent à la fois aux préoccupations actuelles et anticipent les besoins futurs. Par exemple, des travaux seront menés pour aider à augmenter le pourcentage limité de clients aujourd'hui protégés par des signatures antivirus mises à jour, et une attention sera également accordée au développement de solutions de nouvelle génération pour l'évolution des modèles de menaces.

Dans le cadre de son initiative Trustworthy Computing, Microsoft s'engage à travailler avec des partenaires du secteur pour aider les clients à atteindre des niveaux de sécurité plus élevés. L'acquisition de GeCAD est une extension de ces efforts. En avril 2003, Microsoft a annoncé une nouvelle architecture du gestionnaire de filtres du système de fichiers Windows, conçue pour simplifier le processus de développement pour les fournisseurs de logiciels antivirus et améliorer la fiabilité du système. En mai 2003, Microsoft a annoncé la Virus Information Alliance (VIA), qu'elle a fondée conjointement avec des fournisseurs d'antivirus tiers. Le VIA fournit un large éventail d'informations aux consommateurs, y compris des détails sur les codes malveillants et les menaces Internet, ainsi qu'une évaluation complète des menaces sur la base des résultats de ses recherches collectives. La technologie et l'expertise de GeCAD, avec ses solides antécédents en matière de détection et de lutte contre les menaces virales, aideront Microsoft à continuer de s'appuyer sur les récentes initiatives de plate-forme.

"L'investissement de Microsofts dans notre technologie témoigne du talent de développement logiciel de Romanias et d'une forte approbation des efforts déployés par l'équipe GeCAD au cours des neuf dernières années pour aider les clients à se sécuriser", a déclaré Radu Georgescu, président de GeCAD Software . "J'attends avec impatience les contributions que l'équipe et la technologie apporteront à la fois à l'avenir de Microsofts et à l'avenir d'une informatique fiable."

Les conditions de l'acquisition n'ont pas été annoncées. Les détails de la solution antivirus Microsoft, y compris les plans de produits, les prix et un calendrier de livraison, ne sont pas encore disponibles. Microsoft recommande vivement aux clients d'utiliser des solutions antivirus actuellement disponibles auprès de plusieurs fournisseurs et de mettre à jour leurs signatures de virus. Plus d'informations sur les solutions antivirus et Microsoft sont disponibles à l'adresse http://www.microsoft.com/security/antivirus/.

À propos de GeCAD

La société privée GeCAD Software, fondée en 1992, fournit des solutions antivirus et de sécurité depuis 1994 sous le nom de RAV AntiVirus. Basé à Bucarest, en Roumanie, GeCAD fournit des solutions antivirus pour une gamme de plates-formes et de fonctions.

À propos de Microsoft

Fondé en 1975, Microsoft (Nasdaq "MSFT") est le leader mondial des logiciels, services et technologies Internet pour l'informatique personnelle et professionnelle. La société propose une large gamme de produits et de services conçus pour responsabiliser les gens grâce à un excellent logiciel à tout moment, en tout lieu et sur n'importe quel appareil.

Microsoft et Windows sont des marques déposées ou des marques commerciales de Microsoft Corp. aux États-Unis et / ou dans d'autres pays.

Les noms de sociétés et de produits réels mentionnés dans ce document peuvent être les marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

RAV Antivirus - Annonce : rachat de RAV Antivirus (GeCAD)


Outils d'investigations


# Ailleurs sur le Web #

  1. #RAV Antivirus#