Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

cr  01.01.1999      r+  23.08.2020      r-  16.07.2024      Pierre Pinard.         (Alertes et avis de sécurité au jour le jour)

Le meilleur antivirus au monde est l'antivirus Gyrus cinerea, gratuit et universellement répandu.

Une phase d'apprentissage un peu longue étant nécessaire, il est préférable de ne pas perdre de temps et de l'installer immédiatement, car le temps perdu ne se rattrappe jamais :

Après la phase d'apprentissage (une forme de « Permis de PC »), l'antivirus est fonctionnel et parfaitement performant. Mises à jour gratuites, à vie, en temps réel.




Certains points faibles sont observés dans l'Antivirus Gyrus cinerea :

  • Avec l'Antivirus Gyrus cinerea, il faut appuyer sur le bouton or il semble que, chez certains utilisateurs, pour des raisons inconnues, le bouton ne fonctionne pas, voire soit totalement introuvable.

  • La phase d'auto-apprentissage de l'Antivirus Gyrus cinerea est un peu longue, parfois plusieurs années.

  • Avec l'Antivirus Gyrus cinerea, la fin de la phase d'apprentissage n'étant pas sanctionnée par un « Permis de PC », de nombreux utilisateurs se lancent dans la vie active sur le Web en circonvenant les circonvolutions de ce logiciel embarqué, sans finir la phase d'apprentissage. C'est un probable problème de gestation de la phase d'apprentissage, chez ces utilisateurs prématurés qui ne sont pas « finis ».

  • Avec l'Antivirus Gyrus cinerea, il faut, après la phase d'apprentissage, appuyer sur le bouton or il semble que, dans de nombreux cas, ce bouton soit totalement sans effet et que l'utilisateur soit amené, à son corps défendant bien sûr, à ne se reposer que sur son apprentissage initial, rapidement périmé, voire évaporé par un mauvais rafraîchissement mémoire.




L'origine du nom de cet antivirus provient de deux mots latin :

  1. Gyrus : du latin gyrus (« cercle »), dérivé du grec ?????? (« cercle »). Désigne les circonvolutions visibles à la surface du cerveau.
  2. Cinerea : du latin cinerea (couleur « gris » ou « cendré »).

Gyrus cinerea serait donc la matière grise, le Cortex cérébral.

Gyrus cinerea - Derrière le rideau