Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

Dependency Walker

Dependency Walker - Cet utilitaire gratuit analyse un programme, détermine quelles sont toutes les dépendances de ce programme (DLL, etc.) et recherche si ces dépendances sont présentes.

23.08.2020 - Révision 23.08.2020 - Révision mineure 17.01.2021. Auteur : Pierre Pinard.

Désignez un fichier exécutable à Dependency Walker et il vous affiche la liste hiérarchisée de toutes ses dépendance et il vous dit s'il les trouve ou si elle sont manquantes.

Dependency Walker est un utilitaire gratuit qui analyse un objet exécutable sous Windows (exe, DLL, ocx, sys, etc.) et détermine quelles sont toutes les dépendances de cet objet (DLL, etc. ...), puis il recherche si ces dépendances sont présentes. Son principal usage, pour l'utilisateur qui n'est pas un développeur, sera de tenter une recherche de DLL manquantes.

Dependency Walker est un utilitaire gratuit qui peut scanner tous les objets Windows (exe, DLL, ocx, sys, etc), 32-bit ou 64-bit, et construit une arborescence hiérarchique de tous les modules dont dépend l'objet analysé. Pour chaque module trouvé, Dependency Walker répertorie toutes les fonctions qui sont exportées par ce module, et lesquelles de ces fonctions sont effectivement appelées par d'autres modules. Une autre vue affiche l'ensemble minimal de fichiers requis, ainsi que des informations détaillées sur chaque fichier dont le chemin complet vers le fichier (et donc, en cas d’absence de chemin de fichier, on identifie les ressources manquantes), l'adresse de base, les numéros de version, type de machine, les informations de débogage, et plus encore.

Dependency Walker
Dependency Walker

Pour les développeurs, disons que Dependency Walker affiche tous les liens, toutes les références, générées par la phase de post compilation d'un programme (la phase d'édition des liens - Link Edit), et continue à rechercher ces liens de manière récursive (dépendances des dépendances, etc.). Dependency Walker fait du " reverse link edit " et sera donc très utile pour comprendre un programme, ce dont il se sert, ce à quoi il touche....

Dependency Walker est un outil utile pour le dépannage des erreurs d'application, des erreurs d'enregistrement de fichiers, des violations d'accès mémoire et des erreurs de page non valide.

Après décompression, son utilisation est imméiate (il n'y a pas de phase d'installation). L'exécutable s'appelle depends.exe.

Ce produit existe en plusieurs versions. Choisir le version à télécharger.

La qualité et la pertinance de ce produit font que Dependency Walker est inclu, de base, dans plusieurs produits Microsoft, depuis Visual Studio 2005 (Version 8.0) et Windows XP SP2 Support Tools. On le trouve dans Visual Studio, Visual C++, Visual Basic, les outils Windows 2000/XP/2003 (sur le CD Windows), Windows 98/NT/2000/XP/2003 Resource Kits, Platform SDK, Windows SDK, Windows SDK et MSDN. Il est également téléchargeable gratuitement depuis plusieurs endroits sur le site de Microsoft.

Le copyright de ce produit est signé " Microsoft ".

Dependency Walker
Dependency Walker
Dependency Walker - Que sont les DLLs ?

Voir DLL


Dependency Walker - Que sont les DLLs ?

Téléchargement de Dependency Walker

Toutes les versions de Dependency Walker

Dependency Walker - Téléchargement de Dependency Walker


Outils d'investigations


Investigations sur « Dependency Walker » - Nom de domaine « dependencywalker.com »dependencywalker.com Investigations sur « Dependency Walker » - Nom de domaine « dependencywalker.com »

# Ailleurs sur le Web #

  1. #Dependency Walker#