Assiste.com
cr 01.01.2012 r+ 23.08.2020 r- 16.07.2024 Pierre Pinard. (Alertes et avis de sécurité au jour le jour)
Dossier (collection) : Logiciels (logithèque) |
---|
Introduction Liste Malwarebytes et Kaspersky ou Emsisoft (incluant Bitdefender) |
Sommaire (montrer / masquer) |
---|
Prenez une aspirine et un mouchoir...
Aïda32 est un produit gratuit qui a disparu depuis longtemps (24 mars 2004) car son auteur (Tamas Miklos) l'a abandonné au profit d'une nouvelle famille de logiciels, commerciaux, appelée Everest (Tamas Miklos a rejoint le groupe Lavalys Consulting Group le 19 avril 2004).
Aïda32 est cité par nostalgie car il a connu une immense ferveur de tous ses utilisateurs et on le trouve encore en téléchargement un peu partout. Ses bases de données ne sont plus à jour, mais il fonctionne encore.
A l'époque de la disparition d'Aïda32, le produit Everest Home Edition de Lavalys Consulting Group le remplace. Il s'agit d'une version gratuite de la famille de produits Aïda32 renommés Everest. En réalité, il s'agit d'une version dégradée d'Aïda32.
Mais voilà que les produits Everest sont rachetés, à leur tour, le 19 novembre 2010, par une nouvelle société, FinalWire. Cette dernière décide de reprendre l'ancien nom d'Aïda qui, commercialement, avait laissé un très bon souvenir. FinalWire décide de ne diffuser aucune version gratuite du vrai Aïda, pas même la version gratuite d'Everest, distribuée sous le nom d'Everest Home Edition. La famille commerciale des produits Everest prend alors le nom d'Aïda64.
La dernière version d'Aïda32, branche originelle, la 3.94.2, du 23.03.2004, que l'on trouve encore en téléchargement un peu partout, n'est plus maintenue depuis 2004 et ses bases de données ne sont plus à jour, mais Aïda32 est toujours capable de lire les signatures de la plupart des composants de votre ordinateur.
Aidez et soutenez Assiste – autorisez quelques publicités et cliquez dessus. |
Aidez et soutenez Assiste – autorisez quelques publicités et cliquez dessus. |