Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

IObit - Société accusée de vols de propriétés intellectuelles

Malwarebytes a découvert que le produit d'IObit (IObit Security 360) avait détecté de faux malwares que Malwarebytes avait mis dans sa base de signatures afin de tracer et révéler les voleurs de son travail. Malwarebytes accuse IObit de vol de propriété intellectuelle et d'être un ramassis de bases de signatures volées à plusieurs éditeurs d'antimalwares.

02.11.2009 - Révision 21.08.2020 - Révision mineure 21.08.2020. Auteur : Pierre Pinard.

02.11.2009 - Malwarebytes accuse IObit (basé en Chine) de vol :

Les éditeurs d'outils à base de signatures (typiquement, mais pas exclusivement, les antivirus et les antimalwares) utilisent un moyen simple pour détecter le vol et le pillage de leurs bases de signatures : ils introduisent des traceurs (de fausses signatures). Il est impossible à celui qui vole une base de signatures de détecter à quoi correspond chacune des centaines de millions de signatures qui s'y trouvent, une fois le décryptage de cette base réussi. L'auteur originel de la base de signatures n'a alors aucune peine à détecter les voleurs et à prouver le vol : il suffit de faire analyser un fichier de test contenant les pièges par tous les logiciels antivirus et antimalwares du marché. Les outils d'analyse qui trouvent les « pseudo infections » (les mouchards piégeant les éditeurs cybercriminels voleurs des bases de connaissances des autres éditeurs) ont pratiqué un vol pur et simple d'une propriété intellectuelle.

Malwarebytes a découvert que le produit d'IObit (IObit Security 360) avait détecté de faux malwares que Malwarebytes avait mis dans sa base de données à titre de traceurs et révélateurs des voleurs de son travail.

Malwarebytes a accusé IObit de vol de propriété intellectuelle et d'être, en substance, un ramassis de bases de signatures volées à plusieurs éditeurs d'antimalwares.

IObit - Société accusée de vols de propriétés intellectuelles -


Outils d'investigations


# Ailleurs sur le Web #

  1. #IObit - Société accusée de vols de propriétés intellectuelles#