Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

Hard page fault intensive scenarios - accélère Windows

Les « Hard page fault intensive scenarios » sont des réflexions sur l'incidence des temps additionnels dues à la fragmentation des fichiers sur disque simultanément à l'usage du prefetching.

Les « Hard page fault intensive scenarios » sont des réflexions sur l'incidence des temps de chargement des exécutables, dans un contexte de fragmentation (Notions de fragmentation et de défragmentation), simultanément à l'usage du prefetching. Est-ce que la fragmentation pénalise le Prefetch.

Le PreFetch est un mécanisme accélérateur, dans le système d'exploitation Windows, introduit avec la version XP de ce système. Il fait partie des mécanismes d'accélération par l'anticipation.

Prefetch et Defragmentation - Interêt de la défragmentation.

On peut lire, dans le dépôt de brevet " Pre-fetching of pages prior to a hard page fault sequence " (US6317818 B1 déposé le 30 mars 1999 par Microsoft Corporation) pour le mécanisme de préchargement des pages avant une séquence d'erreur matérielle de page (" erreur de page " signifiant que la ressource demandée ne se trouve pas dans la mémoire RAM) :

« La prélecture des fichiers de scénario (du prefetching) peut être effectuée de manière plus efficace lorsque les fichiers de scénarios (du prefetching) sont physiquement stockés de manière contiguë sur le disque. De nombreux systèmes d'exploitation disponibles comprennent un défragmenteur de disque. Par exemple, le système d'exploitation Windows NT, fabriqué et produit par la société Microsoft de Redmond, Washington, permet la défragmentation des fichiers non compressés, dans les limites de 8 KO à 64 KO du système de fichiers NTFS (selon la taille du disque et les paramètres utilisateur). Ces défragmenteurs, disponibles, sont suffisants pour le fonctionnement de l'invention. Conformément à un exemple de réalisation, le défragmenteur peut être déclenché automatiquement pendant les temps morts. »

Hard page fault intensive scenarios - Hard page fault intensive scenarios (intérêt de la défragmentation)