Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

Executive Software International

Executive Software International - société éditrice de logiciels informatiques dont le patron, Craig Jensen, ne cache pas être un scientologue et en fait la publicité. Assiste.com ne supportera pas, directement ou indirectement, cette secte, ni aucun de ses produits ou services.

cr  18.06.2013      r+  21.08.2020      r-  18.04.2024      Pierre Pinard.         (Alertes et avis de sécurité au jour le jour)

Les logiciels Diskeeper, V-locity, V-locity Management Console (VMC), Undelete, HyperFast, HyperBoot, InvisiTasking, IntelliWrite, ExpressCache, I-FAAST, SSDkeeper sont édités par « Executive Software International Inc. » dont le patron est Craig Jensen qui ne cache pas être un scientologue (secte de la scientologie) et en fait la publicité. Il n'est évidemment pas question de supporter, directement ou indirectement, cette secte.

Executive Software International Inc. et la scientologie
Executive Software International Inc. (Diskeeper Corporation - Condusiv Technologies) et la scientologie


Changements de noms d'Executive Software International Inc.

Condusiv Technologies est une société éditrice de logiciels, dans le monde Microsoft Windows, basée à Burbank, en Californie (USA). La société fut un temps formellement connue sous le nom de Diskeeper Corporation, un nom dérivé de son produit phare, Diskeeper, un logiciel de défragmentation des fichiers, dans les systèmes de gestion de fichiers de Microsoft (et OpenVMS dans le monde VAX). Avant de s'appeler Diskeeper Corporation, puis Condusiv Technologies (son nom actuel - vérifié 2014, 2017, 2021), cette société était connue sous le nom de Executive Software International, Inc.

Produits à ignorer / boycotter (liste 2014)

Diskeeper
V-locity
V-locity Management Console (VMC)
Undelete
HyperFast
HyperBoot
InvisiTasking
IntelliWrite
ExpressCache
I-FAAST
SSDkeeper


Controverse avec Windows XP, Windows 2000 et Windows 2003 Serveur embarquant une version de Diskeeper

En 2000, il est découvert que Windows 2000 embarque une technologie basique de Diskeeper (la version dite « Diskeeper Home ») dans sa fonctionnalité de défragmentation. Sous la pression des utilisateurs, Microsoft introduisit un dispositif pour désactiver sa fonction de défragmentation. Les modules de défragmentation de Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003 embarquent cette technologie produite par un scientologue !

1 - -

Ailleurs dans Assiste et sur le Web Ailleurs dans Assiste et sur le Web Ailleurs dans Assiste et sur le Web Executive Software International

  1. #Executive Software International#