Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

cr  24.07.2014      r+  01.06.2024      r-  15.07.2024      Pierre Pinard.         (Alertes et avis de sécurité au jour le jour)




Les surveillances et captures des moindres communications, faits et gestes des moindres individus et organisations sur Terre, par tous les moyens imaginables (numériques, internet, Web, WiFi, caméras, puces RFID, moyens de paiements, lieux de passages, smartphones, reconnaissance faciale, cercles de connaissances, cercles de fréquentation, lieu de fréquentation, analyses analogiques [gestuelle, expressions, postures, apparences, etc.], etc.) sont la source de bases de données illimitées en volume et dans le temps. Les RG n'étaient qu'un enfantillage, à côté.

Les intensions (désirs, volonté, projets) de chaque individu sur terre, immédiates / prochaines / à long terme, quelles qu'elles soient,  sont calculées / établies en temps réel. Ce peut être un simple projet d'achat, ce qui intéresse les régies publicitaires, que des activités d'influenceurs, de politiques, de polices, de militaires, de trafiquants, de projets terroristes... y compris d'états à états.

Divers buts sont poursuivis par tous ceux qui ont besoin de prévoir, donc de savoir. Être informé est stratégique.

Il est possible de prévenir et diminuer cette cybersurveillance absolument permanente.