Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

Désinstallation complète d'une application « spéciale »

Procédure de désinstallation « complète » d'applications « spéciales », sous Microsoft Windows, profondément incrustées dans le système, telles que les antivirus, pare-feu, suites de sécurité, etc.

On ne peut « désinstaller » que des applications qui ont été « installées ». Les applications dites « portables », sans « installation », ne se désinstallent pas : il suffit de supprimer leurs fichiers (ou leur répertoire).

Pour désinstaller complètement une application « spéciale » (on désigne, par là, les antivirus, suites de sécurité et autres pare-feu qui s'incrustent profondément dans le système d'exploitation), on utilise des outils spéciaux fournis gratuitement par les éditeurs d'antivirus.

Ils développent cela pour deux raisons :

  • Virer toutes les traces d'une précédente installation de leur application afin de procéder à une réinstallation dans un environnement propre.
  • Virer toutes les traces d'une application concurrente afin de procéder à une installation dans un environnement propre.

Voir la liste complète de tous les Outils de désinstallation complète des antivirus, suite de sécurité et pare-feu.

Désinstallation complète d'une application « spéciale » -
Désinstallation complète d'une application « spéciale » - Désinstallation complète d'une application « spéciale »