Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

Barre des tâches de Windows : Barre d'outils

Barre des tâches de Windows : Barre d'outils - Affichages optionnels dans la barre de tâches. Donne un accès rapide à certaines destinations Web (hyperliens) ou locales (chemins d'accès).

La « Barre d'outils de la Barre de tâches » est une zone optionnelle qui apparaît dès que l'utilisateur y met quelque chose. Ceci donne un accès rapide à certaines destinations Web ou locales (liens extérieurs (hyperliens) ou chemins d'accès (répertoires locaux).

On y accède par un clic droit sur une zone vierge de la « Barre de tâches » puis en sélectionnant « Barre d'outils ».

Windows - Paramétrage de la Barre d'outils dans la Barre de tâches
Windows - Paramétrage de la Barre d'outils dans la Barre de tâches



Les 8 zones de la barre des tâches de Windows

Ce que l'on appèle courament « Barre des tâches » comporte 8 zones.

Chacune de ces 8 zones supporte un clic droit Souris - Clic droit donnant accès à des fonctions/utilitées complémentaires.

  1. Le « Bouton Démarrer »
  2. La « Barre de lancements rapides »
  3. La « Zone des tâches »
  4. Le « Menu contextuel »
  5. La « Barre d'outils de la Barre de tâches »
  6. Le « Systray »
  7. La « Date et heure de l'horloge de l'ordinateur »
  8. Le « Bouton d'affichage du bureau »

La « Barre des tâches » peut être déplacée sur tous les bords de l'écran et s'affichera horizontalement sur les bords haut ou bas de l'écran, verticalement sur les bords gauche ou droit de l'écran. Il suffit de « tirer » dessus (« drag and drop »).

La « Barre des tâches » peut être réduite en accrochant son bord intérieur et en tirant vers l'extérieur pour la réduire totalement.

La position de la « Barre des tâches » peut être figée (verrouillée) en faisant un clic droit (Souris - Clic droit clic avec le bouton droit de la souris) sur une zone quelconque libre de la « Barre des tâches » et en verrouillant ou déverrouillant la « Barre des tâches ».

Barre d'outils dans la barre de tâches - Barre de tâches de Windows : Barre d'outils