Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

MIT - Massachusetts Institute of Technology

MIT - Massachusetts Institute of Technology

02.01.2017 - Révision 24.06.2022 - Révision mineure 24.06.2022. Auteur : Pierre Pinard.

L'acronyme MIT est utilisé pour : Massachusetts Institute of Technology

La licence MIT (licence X11) est une licence de logiciels libres permissive originaire du Massachusetts Institute of Technology (MIT) à la fin des années 1980. En tant que licence permissive, elle n'impose qu'une restriction très limitée à la réutilisation et a, par conséquent, une compatibilité de licence élevée. Les projets Wikipédia et Wikimedia Commons utilisent le nom alternatif Expat License.

La licence MIT est compatible avec de nombreuses licences copyleft, telles que la licence publique générale GNU (GPL). Les logiciels sous licence MIT peuvent faire l'objet d'une nouvelle licence en tant que logiciel GNU (GPL) et être intégrés à d'autres logiciel GPL, mais pas l'inverse. La licence MIT permet également la réutilisation dans un logiciel propriétaire, à condition que toutes les copies du logiciel sous licence incluent une copie des termes de la licence MIT et de l'avis de copyright, ou que le logiciel soit renouvelé sous licence pour supprimer cette exigence. Les logiciels sous licence MIT peuvent également être re-licenciés en tant que logiciels propriétaires, ce qui les distingue des licences de logiciels copyleft. À partir de 2020, la licence MIT était la licence logicielle la plus populaire trouvée dans une analyse, suite à des rapports de 2015 selon lesquels la licence MIT était la licence logicielle la plus populaire sur GitHub, devant toutes les variantes des licences GPL et autres licences des logiciels libres (copyleft) et open source (FOSS).

Les projets notables qui utilisent la licence MIT incluent le système X Window, Ruby on Rails, Nim, Node.js, Lua et jQuery. Les entreprises notables utilisant la licence MIT incluent Microsoft (.NET Core), Google (Angular) et Facebook (React).

Source : partiellement wikipedia

# # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # #

Ressources éventuelles Wikipedia français : MIT
Ressources éventuelles Wikipedia anglais : MIT

Ressources éventuelles Wikipedia français : Massachusetts Institute of Technology
Ressources éventuelles Wikipedia anglais : Massachusetts Institute of Technology

Ressources éventuelles Wikipedia français : MIT Massachusetts Institute of Technology
Ressources éventuelles Wikipedia anglais : MIT Massachusetts Institute of Technology


Quelques services de recherches d'acronymes sur le Web.
Accès aux archives du Web pour les services n'existant plus (mise à jour du 06/03/2021).