Assiste.com
cr 02.01.2017 r+ 07.09.2022 r- 20.10.2024 Pierre Pinard. (Alertes et avis de sécurité au jour le jour)
Dossier (collection) : Acronymes, sigles et abréviations |
---|
Introduction Liste Malwarebytes et Kaspersky ou Emsisoft (incluant Bitdefender) |
Sommaire (montrer / masquer) |
---|
|
La licence MIT (licence X11) est une licence de logiciels libres permissive originaire du Massachusetts Institute of Technology (MIT) à la fin des années 1980. En tant que licence permissive, elle n'impose qu'une restriction très limitée à la réutilisation et a, par conséquent, une compatibilité de licence élevée. Les projets Wikipédia et Wikimedia Commons utilisent le nom alternatif Expat License.
La licence MIT est compatible avec de nombreuses licences copyleft, telles que la licence publique générale GNU (GPL). Les logiciels sous licence MIT peuvent faire l'objet d'une nouvelle licence en tant que logiciel GNU (GPL) et être intégrés à d'autres logiciel GPL, mais pas l'inverse. La licence MIT permet également la réutilisation dans un logiciel propriétaire, à condition que toutes les copies du logiciel sous licence incluent une copie des termes de la licence MIT et de l'avis de copyright, ou que le logiciel soit renouvelé sous licence pour supprimer cette exigence. Les logiciels sous licence MIT peuvent également être re-licenciés en tant que logiciels propriétaires, ce qui les distingue des licences de logiciels copyleft. À partir de 2020, la licence MIT était la licence logicielle la plus populaire trouvée dans une analyse, suite à des rapports de 2015 selon lesquels la licence MIT était la licence logicielle la plus populaire sur GitHub, devant toutes les variantes des licences GPL et autres licences des logiciels libres (copyleft) et open source (FOSS).
Les projets notables qui utilisent la licence MIT incluent le système X Window, Ruby on Rails, Nim, Node.js, Lua et jQuery. Les entreprises notables utilisant la licence MIT incluent Microsoft (.NET Core), Google (Angular) et Facebook (React).
Source : partiellement wikipedia
MIT Massachusetts Institute of Technology (recherches avec google)
MIT Massachusetts Institute of Technology (recherches avec qwant)
|