Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

DDM - Date de Durabilité Minimale

DDM - Date de Durabilité Minimale. Date, sur l'emballage d'un produit préemballé. Indique la date jusqu'à laquelle le produit conserve toutes ses caractéristiques/propriétés. Il peut être utilisé après cette date tout en commençant à avoir une perte/dégradation de ses qualités initiale.

14.01.2020 - Révision 14.01.2020 - Révision mineure 22.12.2020. Auteur : Pierre Pinard.

L'acronyme DDM est utilisé pour : Date de Durabilité Minimale

DDM - Date de Durabilité Minimale. Date, sur l'emballage d'un produit préemballé. Indique la date jusqu'à laquelle le produit conserve toutes ses caractéristiques/propriétés. Il peut être utilisé après cette date tout en commençant à avoir une perte/dégradation de ses qualités initiale (dont les qualités organoleptiques [ensemble des propriétés perçues par les organes des sens qui nous permettent de les connaître et de les apprécier - odorat, ouïe, vue, goût, toucher] pour les produits alimentaires).

Cette appellation remplace DLUO (Date Limite d’Utilisation Optimale) - même signification.

Ce type de date concerne tous les produits et pas uniquement les produits alimentaires. On la trouve sur les peintures, vernis, insecticides, bicarbonate, ciment, médicaments, etc.

DDM -

Outils d'investigations


# Ailleurs sur le Web #

  1. #DDM#

  2. #DDM Date de Durabilité Minimale#

  3. #Acronyme DDM#

  4. #Date de Durabilité Minimale#