Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

Abandon d'une procédure en cours

Abandon d'une procédure en cours d'exécution pour une cause quelconque qui ne permet plus de poursuivre la procédure. Procédure d'achat, d'inscription, etc.

01.01.2012 - Révision 21.08.2020 - Révision mineure 13.05.2022. Auteur : Pierre Pinard.

Abandon de la progression d'une procedure qui n’aboutit pas à l’étape suivante. Ce processus peut se produire dans une procédure d’achat, une procédure d’enregistrement ou la complétion d’un questionnaire, par exemple.

Des exemples courants d’abandons de procédures palpables par les internautes sont les procédures d’identifications où l’utilisateur tente à plusieurs reprises quelque chose qui conduit à un refus par les contrôles (refus de donner une information ou information manifestement fausse…). Au bout, par exemple, de 3 erreurs consécutives, la procédure abandonne et déclare à l’utilisateur d’attendre un certain temps (par exemple 1/2 heure) avant de retenter la procédure. Un autre cas d’abandon palpable par les internautes est la résolution de captcha.

# # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # #