Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

AH-IPS - technologies de dalles d'écrans

AH-IPS représente, en 2014, et depuis 2011, la plus haute qualité des dalles d'écrans. Elle permet des résolutions plus élevées et quelques moniteurs haut de gamme l'utilisent pour les résolutions très élevées (WQHD - Wide Quad High Definition).

01.01.2012 - Révision 21.08.2020 - Révision mineure 12.08.2022. Auteur : Pierre Pinard.

Technologie AH-IPS

  • AH = Advanced High Performance

  • IPS = In-plane switching

AH-IPS représente, en 2014, et depuis 2011, la plus haute qualité des dalles d'écrans. Elle permet des résolutions plus élevées et quelques moniteurs haut de gamme l'utilisent pour les résolutions très élevées (WQHD - Wide Quad High Definition). La reproduction des couleurs est fidèle, réaliste et uniforme. Les contrastes sont élevés. Cette technologie retiendra l'attention des utilisateurs de moniteurs exploités en retouche d'images et photographies, conceptions graphiques, etc. La luminosité est meilleure. Le rétro-éclairage n'a pas besoin d'être aussi consommateur électrique qu'avec les autres technologies de dalles, y compris les simples IPS, d'où une économie d'énergie. Les angles de vision verticaux et horizontaux sont les plus larges et frisent les 178° sur 180° (il est possible d'être plus nombreux devant ce type d'écrans ou de se déplacer plus librement). La luminosité, dans les angles de la dalle, reste constante, sans atténuation.

# # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # #