Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique préventive - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

DVD

DVD (vocabulaire et tags Warez, P2P et DDL)

 - DVD DVD  - DVD

Vocabulaire spécifiant la qualité de la source (au sens technique)

Le tag DVD voudrait signifier que la source de la release est un DVD. Ce tag est totalement insuffisant (insignifiant). Il faut utiliser l'un des tags suivants :

  • DVDRip : Rip d'Extraction depuis un DVD simple face/simple couche. Le travail de release ne peut être qu'un encodage (Tag préférentiel)
  • DVD-Rip : Rip d'Extraction depuis un DVD simple face/simple couche. Le travail de release ne peut être qu'un encodage.
  • DVD Rip : Rip d'Extraction depuis un DVD simple face/simple couche. Le travail de release ne peut être qu'un encodage.

  • DVDR : Rip de type ISO d'un DVD simple face/simple couche. Le travail de release peut être un encodage ou une copie ISO (Tag préférentiel).
  • DVD-R : Rip de type ISO d'un DVD simple face/simple couche. Le travail de release peut être un encodage ou une copie ISO.
  • DVD R : Rip de type ISO d'un DVD simple face/simple couche. Le travail de release peut être un encodage ou une copie ISO.

Les vidéos sur disques DVD ont une définition de 720 x 576 donc les releases réalisées à partir du Rip d'un DVD ne peuvent dépasser cette résolution sinon ce serait une opération d'upscale (upscaling) augmentant artificiellement la résolution :

  • Upscaling brut
    Par duplication simple de pixels, comme dans un effet « zoom » avec pixélisation de l'image.
  • Upscaling intelligent
    Par usage d'algorithmes tentant des duplications pondérées des pixels en introduisant des transitions. Les très grandes difficultés rencontrées par ces algorithmes sont le choix des pixels contigus sur lesquels se baser et les nuances à appliquer en fonction de l'agrandissement souhaité et des pixels environnants. C'est ce qui se passe avec les algorithmes des téléviseurs Ultra Haute Définition (4K) lors de la conversion de flux de plus faible résolution (DVD, Blu-ray).

Dans tous les cas, l'upscaling introduit une perte de précision de l'image en augmentant artificiellement sa résolution. L'upscaling sera toujours inférieur, en qualité, à la même résolution native.

Recherches sur le Web à propos de « DVD »

Archives des règles de la scène Warez - couvrent 199? à actuellement.

Scène Warez, partage P2P, DLL et risques en matière de sécurité informatique

Lire ces notes :

DVD - DVD